• Voilà un endroit dont je ne vous parle jamais. Il s'agit d'un tout petit bout de terre coincé entre ma pauvre haie de lauriers que j'essaye de sauver et l'allée où est garée la voiture. Une toute petite plate-bande assez longue mais étroite d'une vingtaine de centimètre seulement ou pas grand chose ne veut pousser à cause des racines. Pourtant cette année, je trouve qu'elle ressemble à quelque chose. J'aime bien le mélange de gris et de vert anis avec flottant les fleurs de narcisses.

    Il y a là des corbeilles d'argent, des euphorbes petits-cyprès qui ont colonisé l'endroit, quelques narcisses et une plante grise dont j'ai oublié le nom (convolvulus cneorum me dit Vanessa dans les commentaires). Du lamier tente de se faire une place, même pour lui c'est difficile.

    Plate-bande Plate-bande Plate-bande

    Plate-bande Plate-bande

    Iberis Sempervirens 'Snowflake' (Corbeille d'argent)

    Plate-bande

     Euphorbia cyparissias (Euphorbe petit-cyprès) et Lamium galeobdolon (lamier jaune)

    Plate-bande

    Qu'en pensez vous ?


    20 commentaires
  • Voici une association que j'aime particulièrement dans mon jardin de poche. Cela fait plusieurs années que mes belles heuchères, offertes par une amie, m'enchantent. Elles font un bel écrin à ce Polemonium reptans 'Lambrook Mauve", un bijou élevé par Thierry Delabroye.

    Heuchères et polemonium

    Heuchères et polemonium  Heuchères et polemonium

    Il y a là aussi quelques myosotis qui se sont ressemés, des ancolies dont on ne voit que les feuilles (pour le moment) des oreilles d'ours (stackys lanata) et le feuillage invasif des asters (que je croyais pourtant avoir arraché à la fin de l'automne). Je dois veiller à ce que mes belles envahissantes restent bien à leur place sans trop empiéter sur l'espace de chacun. Je laisse faire mais pas trop. Je contrôle mon fouillis. Si si ! Et là je crois que je vais devoir intervenir assez vite ;)

    Heuchères et polemonium

    Belle journée !

     

     


    10 commentaires
  • J'adore l'association entre le vert anis de l'Euphorbe de corse et le parme de cette jolie primevère absolument délicieuse.

    Un bel instant au jardin, une jolie danse. Ces deux là sont tendrement enlacé non !?

     Bonne journée !


    7 commentaires
  • Mon beau rosier 'Gruss an Aachen' est dans mon jardin de poche depuis novembre 2014. C'est une valeur sûre. Une merveille de douceur et de romantisme.

    Je dû le dégager au printemps des asters voraces qui avaient envahit son pied et j'ai dû également veiller à ce que mon impétueux rosier 'Fairy the Féérie' ne l'écrase pas sur le poids de ses longues branches. 'Gruss an Aachen' m'enchante encore cette année.

    Un jour, une rose : Gruss an Aachen

    'Gruss an Aachen' est un hybride de thé introduit en 1909 en Allemagne par Philipp Geduldig. Il est issu du croisement 'Franz Deegen' x 'Frau Karl Druschki'. (merci Wikipédia pour la précision !) On peut le traduire par 'Salut d'Aix la Chapelle'.

    Si sa première floraison est émouvante dans mon jardin de poche avec ses boutons ronds et sa fleur charnue, sa deuxième est aussi belle avec des fleurs plus relâchées, épanouies et bien ouvertes. A l'automne il aura, chez moi, une troisième remontée tout aussi ravissante. J'ai commis l'erreur de le tailler en mars un peu trop sévèrement. Il n'aime pas ça. Laissez le s'épanouir dans votre jardin, il n'en sera que plus beau.

    Je lui ai choisi de jolies compagnes pour mettre son teint de porcelaine rose pâle en valeur. Roses 'Féérie The Fairy', Teucrium Hircanicum et le Geranium phaeum 'wendy's Blush'. Ce géranium est une petite merveille trouvé à la pépinière de Sandrine et Thierry Delabroye

    Un jour, une rose : Gruss an Aachen Un jour, une rose : Gruss an Aachen

    Un jour, une rose : Gruss an Aachen

    Un jour, une rose : Gruss an Aachen

    Le pied du géranium est encore jeune mais il s'est déjà bien hissé jusqu'à la rose. Je pense que l'année prochaine j'aurai un duo vraiment sublime. Je vais laisser les teucrium hircanicum se ressemer en les contenant toutefois et bien sûr je vais surveiller de très près les asters 'Ezo Murazaki' qui je l'espère accompagneront mon rosier à l'automne.


    8 commentaires
  • Aujourd'hui, je voudrai vous montrer une jolie étoile. Comment vous ne la voyez pas ? 

    Là, au milieu de 'Sourire d'Orchidée' et au centre de 'Ghislaine de Féligonde' avec qui elle forme une bien jolie association

    Ah vous l'avez vu ? ouiiiiii

    Clématis viticella "Etoile Violette'

      

    La belle sera ma seule clématite cette année. Les autres pfft ! Je ne sais pas où elles sont. Je n'ai vraiment pas de chance avec les clématites. Etoile Violette par exemple avait disparu de mon jardin pendant plusieurs années et depuis l'année dernière, elle réapparaît. Bon ! Elle n'est pas super florifère chez moi mais elle est tout de même présente. Et elle m'enchante. 

     Si elle se plait chez moi, cela doit être une vraie costaude. Je la conseille donc. Une vraie clématite pour débutants.

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique