• Pendant quelques jours, je reçois mes amis dans ma maison ligérienne. J'aime ses moments où l'on peut se retrouver en dehors de la folie des fêtes des plantes. Cela permet de papoter tranquillement autour d'une tasse de thé, de rire autour du barbecue et de préparer les commandes de tulipes ou d'iris en regardant les catalogues auprès du poêle. Dans la journée balades dans les jardins ou en bord de Loire sont aussi au programme. Le temps s'arrête. L'amitié réchauffe les coeurs.

    J'ai préparé les chambres et poser ici et là des petits bouquets sans façon. Géranium, Erysimum, fleurs de thym luisant, Briza media, Myosotis et petit Allium suffisent, une feuille de fougère, une autre de fenouil. Le jardin attend les roses qui sont encore en boutons.

    bouquets sans façon

    bouquets sans façon bouquets sans façon bouquets sans façon

     Belle journée !


    6 commentaires
  • L'hellébore même fané reste très beau et permet de servir une base vert pâle à mon bouquet. Il a des reflets roses qui vont me servir.

    un bouquet de saison

     Les nivéoles d'été donne un petit côté vaporeux et lumineux

    un bouquet de saison

     Je mets en place un dégradé de rose du plus pâle au plus pétillant 

    un bouquet de saison

     un bouquet de saison

    Je vous souhaite une belle journée pleine de douceur 


    10 commentaires
  • Puisque nous ne sommes pas encore au printemps, je me suis amusée à faire une couronne pour poser au-dessus de ma cheminée. Quelques branches ramassées dans le jardin, un hortensia séché, et quelques petites choses glanées ça et là. Et zou !

    Belle journée !


    9 commentaires
  • Lulu et Anne souhaitent savoir comment l'on peut réaliser une couronne alors que l'on a pas de structure du tout.

    Je voulais vous montrer cela avec du lierre mais comme les récents coups de vent ont fait tomber une branche de mon conifère, je vais en profiter. Cette technique fonctionne avec tout ce que vous avez sous la main, du lierre, des branches fines de bouleaux, des tiges de graminées, des épis de blés,.... Vous pouvez bien sûr tout mélanger.

    Il vous faut donc des végétaux, un grand pot ou un seau et du fil de fer ou du raphias ou de la  ficelle (bref quelque chose pour attacher). J'ai réalisé cette couronne très rapidement pendant ma pause déjeuner.  C'est juste pour vous montrer le principe.

       Réaliser une couronne sans structure Réaliser une couronne sans structure Réaliser une couronne sans structure

     Une fois les branches ou végétaux récupérées, vous les placez en rond au fond du gros pot. Plus le fond sera grand et plus votre couronne sera grande. Si vous choisissez du lierre avec des tiges fines, placez d'abord au fond une base de branches de sapin par exemple. Cela sera plus solide.

    Réaliser une couronne sans structure

    J'en ai mis un peu beaucoup. Ce n'est pas grave, cela me fera une belle base pour y piquer tout ce que je veux ou y enrouler du lierre.

    Réaliser une couronne sans structure

     Ensuite il suffit d'attacher les branches à plusieurs endroits.

    Réaliser une couronne sans structure

     Et voilà ! Bon il faudrait arranger un peu tout ça. Elle est ébouriffée ma couronne. Mais, vite vite, ma pause-déjeuner est terminée. Je dois retourner télétravailler. Ah ! comme c'est dur de quitter le jardin.

    Réaliser une couronne sans structure

     Réaliser une couronne sans structure Réaliser une couronne sans structure

     A vous de jouer ! 


    6 commentaires
  • La période de Noël et des couronnes scintillantes est passée. Mais on peut faire des couronnes toute l'année. Nul besoin de fleur ou de boule de couleur. Le lierre se suffit à lui même et je ne connais pas un jardin qui n'en possède pas. Profitez en ! Le charme opère.

    A vous de jouer. Vous pouvez même m'envoyer vos plus belles réalisations.

    Belle journée !


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique