• Coronilla ventina glauca

    Derrière les tulipes, un petit arbuste attire l'attention. Vous ne le reconnaissez pas ?

    Mais si ! je vous l'ai présenté l'année dernier. C'était une bouture de Coronilla ventina glauca offerte par mon amie Colette. Elle est devenue un petit arbuste tout jaune, un vrai soleil. Il est magnifique en ce moment.

     Les persistants de mon jardin ligérien

    Un petit arbuste très facile, persistant avec son joli feuillage gris-bleuté, qui pousse au soleil et à la mi-ombre, dans un sol sec, même médiocre. Sa floraison printanière est importante et en plus odorante et appréciée des butineuses.  Rustique jusqu'à -12/-15°C. La coronille forme naturellement une jolie boule, bien dense d'un mètre de haut. Et puis cerise dans le jardin, il est parfaitement adapté pour un jardin sans arrosage. 

     Intéressant non !?

    Tout pour nous plaire finalement alors pourquoi n'est elle pas davantage dans nos jardins ? 

     Alors !? dites moi l'avez vous dans votre jardin ?

     


  • Commentaires

    1
    Marie-Claire
    Samedi 20 Avril à 08:21

    Je l'ai installée sur un pignon à l'est il y a deux ans environ. C'est une très jolie plante, toute fleurie en ce moment et qui convient bien dans ce coin ingrat. Je ne connaissais pas. On me l'a conseillée et c'était une bonne idée.

      • Samedi 20 Avril à 19:39

        Un arbuste un peu oublié, plus trop "à la mode" mais il faut je pense le redécouvrir.

    2
    Gabriel André
    Samedi 20 Avril à 08:51

    Bonjour 

    très joli ce coronilla.

    je le chercherai à Saint Jean de Beauregard.

    3
    evapetitcoeur
    Samedi 20 Avril à 08:52

    le pied mère est mort, mais à son pied il y avait 1 jeune pied l'année dernière que on a laissé, et cette année

    il est tout jaune et opulent ! Génial qu'il se plaise dans ton jardin il a bien grandi et très fleuri ; chez nous terre

    argileuse donc pas besoin de l'arroser .. 

      • Samedi 20 Avril à 19:40

        Il doit avoir une petite durée de vie. Il faut donc le bouturer on ne sait jamais.

    4
    Monique
    Samedi 20 Avril à 10:50
    Une amie m a donne une coronille que j ai plante au soleil dans un Sol pauvre et plutot caillouteux dans un endroit le petit bois . c est devenu un bel arbuste tout de Jaune vetu,et cerise sur me gateau il m a offert plein de bebes .... Je suis ravie !
      • Samedi 20 Avril à 19:41

        Génial ! et à ton tour tu peux en offrir ou en mettre à d'autres endroits du jardin

    5
    Lydie
    Samedi 20 Avril à 10:53
    Encore une découverte. J aime.
    6
    Samedi 20 Avril à 22:11

    Chaque jour apporte une nouvelle plante à re-découvrir. Merci.

      • Dimanche 21 Avril à 14:52

        Avec plaisir Franck

    7
    Dimanche 21 Avril à 06:32

    Merci de me faire mieux connaître cet arbuste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :