• Un nettoyant qui sent la forêt

      

    Je partage une recette que j'ai trouvé sur Facebook pour ceux et celles qui ne sont pas sur les réseaux sociaux.

    Une belle branche de mon grand épicéa est tombée lors du dernier gros coup de vent. Je n'ai pas voulu perdre cette belle branche. Un partie va servir de paillis à mes plantes qui aiment leur acidité et hop j'ai mis une autre partie en bouteille avec du vinaigre blanc pour faire un nettoyant ménager agréable à utiliser.

      

    Remplir un contenant de votre choix de branche de sapin que vous aurez préalablement bien lavé à l'eau. ⁠Ajouter du vinaigre blanc pour remplir le contenant. ⁠Laisser macérer dans une armoire à l'abri de la lumière durant au moins 2 semaines. ⁠Filtrer le mélange pour ne conserver que le vinaigre. ⁠Dans une bouteille à vaporisateur, verser jusqu'à la moitié du contenant le vinaigre et remplir d'eau l'autre demi de la bouteille. ⁠Voilà! Un nettoyant tout usage qui sent la forêt!


  • Commentaires

    1
    Michele gif
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 12:45
    Effectivement facile à faire , avec aussi la pelure d'orange, conseil de Malorie.. bisous
      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 13:51

        oui parce que le vinaigre blanc et bien ça sent... le vinaigre ;)

    2
    evapetitcoeur
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 13:58

    Donc à tester j'utilise déjà le vinaigre blanc ! Bises . Colette

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 17:23

        C'est juste pour le parfumer cela ne changera rien à son efficacité ;) Bisous

    3
    Danielle Ara
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 17:07

    Excellente idée, Patricia. J’en fait avec des pétales de roses et aux agrumes (oranges et

      • Danielle Ara
        Jeudi 7 Janvier 2021 à 17:08

        et citrons). Cela embaume. Bzzz

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 17:24

        Avec des pétales de roses oh quelle jolie idée :) je retiens pour cet été. Merci Danielle. Bisous

    4
    Christine_grellier@f
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 18:14
    Merci pour le tuyeau je vais faire
    5
    Anne
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 14:09

    Quelle aubaine ... je vois des bourgeons sur le bout des branches.

    Sais-tu que, pris en tisane, ils luttent contre les refroidissements et aident à l'endormissement ?

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 14:31

        Ah non je ne savais pas ! Merci pour cette précision. J'ai un excellent thé noir sapin des forêts offert par une amie qui l'a trouvé que herbatica. Il est très agréable et réconfortant. Bises

    6
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 15:18
    Marie-Claude

    Une excellente idée pour l'odeur du sapin  ou de l'orange, le vinaigre est un bonheur pour les gens qui ont de l'eau calcaire .

    J'en utilise un en pulvérisateur à 14%, radical contre le tartre.

    Bises

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 15:22

        Pratique pour nettoyer le frigo aussi. Pour un peu tout en fait. Bisous

    7
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 06:59

    Bien vu Patou, cela me donne envie d'essayer

    8
    Mardi 12 Janvier 2021 à 15:42

    Le vinaigre blanc, il n'y a pas mieux pour tout nettoyer dans la maison yes Avec savon noir et bicarbonate, on peut tout faire !

    Pour le parfumer, en hiver le sapin, en été la lavande...

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 17:20

        Au sapin, à la rose, à la lavande... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :