• Tuto pour une poupée

    Lorsque dehors l'hiver a pris possession du jardin, et que j'ai besoin de me détendre après une semaine difficile au boulot, j'occuper mes mains et ma tête en faisant des petites poupées en tissus qui sentent bon la lavande.

    Tuto pour une poupée

    Comme j'ai mis une photo sur instagram et facebook des petites poupées, et vous m'avez demandé comment faire pour pouvoir en réaliser à votre tour. J'étais tombée sur youtube sur une vidéo mais je ne la retrouve pas, donc voici un pas à pas.

    Il vous fait un carré de tissus, du coton de rembourrage, une petite fleur en tissus, une perle en bois, un ciseau cranteur et bien sûr du fil et une aiguille. 

    Le carré de tissus doit faire entre 13 et 15cm selon que vous préférez une petite ou une plus grande poupée. N'oubliez pas de prévoir de recouper la pièce avec le ciseau cranteur. Vous pouvez surfiler mais franchement ce n'est pas la peine.

    Tuto pour une poupée

    Tuto pour une poupée

    Plier la pièce. Vous allez coudre sur l'envers. Une fois la couture réalisée vous remettez la pièce sur l'endroit. 

    Tuto pour une poupée

     laissez un espace pour y placer une bille de bois

     Tuto pour une poupée

     Vous voyez ici que ma bille de bois fait 2cm environ et qu'elle est percée de chaque côté. Vous en trouverez sur le net ou en boutique de loisir créatif comme le reste des fournitures.

     Tuto pour une poupée

    Tuto pour une poupée Tuto pour une poupée

     Placez la bille de bois pour que les trous soient de chaque côté de la tête. Cela permettra de la coudre pour la maintenir en place. (oui je sais la bille n'est pas simple à placer mais c'est un coup de main à prendre)

    Tuto pour une poupée

     Voici le rembourrage que j'utilise pour remplir ma poupée. J'y ajoute aussi de la lavande. Vous pouvez bien entendu mettre que de la ouate ou que de la lavande.

    Tuto pour une poupée

     et hop !

    Tuto pour une poupée

     Voici le moment venu d'emmailloter votre poupée. Vous rabattez les bords que vous ramenez au milieu. Vous pouvez faire un petit point (moi je n'en fait pas, mes petits doigts ont acquis la technique)

    Tuto pour une poupée

    Rabattez la pointe sous le menton de votre poupée. 

    Tuto pour une poupée

    un petit point suffit même mal fait puisque tout sera caché par la petite fleur

    Tuto pour une poupée

    Choisissez une petite fleur en tissus 

    Tuto pour une poupée

    il suffit de la coudre

    Tuto pour une poupée

    Il vous reste à donner un visage à votre poupée. J'ai choisi un marqueur à deux pointes. La fine me servira à colorier les cheveux et l'extra fine pour dessiner les yeux et la bouche.

    Tuto pour une poupée

     Tuto pour une poupée

    Et voilà ! ma poupée rejoint ses copines

    Tuto pour une poupée

    Amusez vous !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Janvier à 11:30

    super j'adore je vais essayer donc la pointe est sur le dt quel diametre pour la perle merci

    2
    marie-thérèse desvif
    Dimanche 21 Janvier à 12:42

    bonjour Patricia Merci beaucoup Tuto parfait (pour ceux qui ne comprennent pas le brésilien de la vidéo instagram) je vais le transférer à ma petite fille et m'en servir pour le club. Bon dimanche Bisous

      • Dimanche 21 Janvier à 12:44

        Avec plaisir Marie Thérèse.  Bises

    3
    marie-thérèse desvig
    Dimanche 21 Janvier à 12:42

    oups erreur dans mon nom 

    4
    Dimanche 21 Janvier à 13:31
    Merci infiniment pour ce tuto, j'adore la lavande, je vais en faire pour offrir
      • Dimanche 21 Janvier à 14:33

        C'est reposant à faire. 

    5
    Edith
    Dimanche 21 Janvier à 14:15

    C’est trop chou…Merci pour l’idée…

    6
    Emmanuelle
    Dimanche 21 Janvier à 14:26

    Bonjour Patou .Voilà un beau partage et elles sont adorables .Vous aimez la couture  c'est un beau passe temps pour les jours d'hiver et de pluie .

    Beau dimanche Patou 

      • Dimanche 21 Janvier à 14:34

        Je suis nulle en couture mais j'aime bien réaliser des choses simples. J'ai acheté une machine à coudre. Il faut que j'apprenne à m'en servir.  Bises

    7
    Anne
    Dimanche 21 Janvier à 16:08

    Il s'agit de ne pas rater les traits du visage!

      • Dimanche 21 Janvier à 19:08

        Il faut faire simple.

    8
    Carole Tahar
    Dimanche 21 Janvier à 17:34

    Bonsoir Patricia!

    Lavande du jardin? Bonne idée que tes lavandières au service des armoires, tiroirs, petits coins...etc.

    Belle fin de dimanche, bises. Carole

      • Dimanche 21 Janvier à 19:09

        Non rapportée lors de mes dernières vacances. 

    9
    Danielle Ara
    Dimanche 21 Janvier à 18:40

    C’est trop mignon, j’adore ! Merci pour ce partage, Patou. Je pense que l’on peut trouver tout ce qu’il faut chez Action, non ? Si tu veux, je peux t’apprendre à coudre à la machine ? Bisous, bisous à vous deux et à bientôt.

      • Dimanche 21 Janvier à 19:10

        Il faut que je trouve un endroit pour l'installer. Si je dois la sortir du carton à chaque fois je ne vais pas l'utiliser. 

      • Danielle Ara
        Dimanche 21 Janvier à 20:19

        C’est vrai qu’il faut un endroit où tu puisses la laisser disponible. C’est ce que j’ai fait dans notre nouvelle maison avec un petit meuble pour ranger tissus, fils, patrons etc. Je suis sûre que tu vas te trouver un endroit bien à toi pour installer ta machine à coudre. Ce serait dommage de la laisser dormir, LOL ! Bises.

    10
    Mardi 23 Janvier à 07:04

    C'est une super idée !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :