• Salon de la broderie à Longpont

    Le week-end dernier avait lieu le salon de la Broderie à Longpont sur Orge. C'est un salon qui n'a rien à voir avec la luxuriance de choix que propose le grand salon qui a lieu chaque année à la Porte de Versailles mais il me convient mieux. Je n'aime pas trop la foule des grandes expositions. 

    Une vingtaine de créatrices exposent leurs oeuvres et elles peuvent papoter tranquillement avec les passionnées qui viennent dénicher des petits trésors à broder. 

    Salon la Mode : 22 mars 2024 et 23 mars 2024 

    J'ai pu faire mon choix pour les jours de pluies et l'hiver prochain sur les stands des créatrices présentes cette année : 

        Anis et  Bergamote        Atelier Bonheur Du Jour        Calladine broderie main       Fils à Soso        Jours d'Angle Stéphanie Michaud        La Grange à fils de Lucie        Lin d'Isabelle       Pic Et Point        Point à Point        Un Petit Fil

    Salon de la broderie à Longpont Salon de la broderie à Longpont Salon de la broderie à LongpontSalon de la broderie à Longpont 

    j'ai choisi des grilles au stand de "Le lin d'Isabelle' 

    Salon de la broderie à Longpont

     et de 'Un petit fil'

    Salon de la broderie à Longpont

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mars à 06:52
    Un joli choix, je suis comme toi, je préfère les petits salons ou expos
    2
    Mardi 26 Mars à 07:46

    C'est plus sympa, les petites expos, on peut plus en profiter sans foule.

    Bises et bonne journée

    3
    Mardi 26 Mars à 07:52
    Catherine D
    Ah super ! Moi aussi je préfère les manifestations plus discrètes.. C'est joli ces broderies.
    4
    Mardi 26 Mars à 10:50

    Cela me détend lorsque je ne peux pas jardiner. Bises

    5
    Carole Tahar
    Mardi 26 Mars à 14:39

    Bonjour Patricia!

    Billet blanc...passé, même pas eu le temps de dire "j' aime", les jardinières vont plus vite que moi par moment!

    J 'imagine bien ta déambulation dans ce salon, je n' ai pas la patience et sans aucun doute pas plus le talent pour la broderie qui n' est plus du tout reléguée à une occupation de nos aînées quand elles en avaient enfin terminé avec les tâches ménagères et familiales, PAS DU TOUT!

    La broderie gardera ses lettres de noblesse, les brodeuses ont des mains précieuses et quand on sait que les "petites mains" des grands couturiers sont recherchées comme des pépites d' or dans un bras de rivière...brodez, brodez à l' envie!

    Bises. Carole

      • Mardi 26 Mars à 15:32

        Le faire soi-même revient à la mode. C'est juste que souvent celles qui ont le temps de coudre broder, bricole et qui ont les plus beaux jardins ne travaille pas ou plus. 

    6
    Mercredi 27 Mars à 06:16

    Tout comme toi, j'aime ces moment de broderie !!!

    D'ailleurs en ce moment j'ai attaqué en début d''année une broderie qui devrait me prendre les 52 semaines de l'année.. Un peu folle la "Nanie"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :