• Quand fleurir est un art

    J'ai beaucoup de chance de pouvoir passer de plus en plus de temps près de Chaumont sur Loire. J'adore ce château et en plus il s'y passe toujours quelque chose. Il y a le festival des jardins mais pas que. Ainsi, le week end dernier avait lieu la 5ème édition de l'événement Quand Fleurir est un Art. L'occasion pour le domaine d'accueillir des artistes du végétal et de l'art floral.

    Les compositions florales contemporaines sont toujours spectaculaires et bien souvent poétiques. Elles mettent en valeur les pièces et les meubles du château . Des ateliers et des démonstrations d'art floral étaient également proposés. L'année prochaine j'essayerai de m'y inscrire. 

    Le prince et la princesse de Broglie, les derniers propriétaires privés du château, aimaient beaucoup les plantes, les jardins et les arbres. C'est donc tout naturellement que les manifestations autour du monde du végétal soient toujours présentes au château de Chaumont sur Loire.

    Il y des compositions que j'ai beaucoup aimées et d'autres, il faut bien l'avouer, un peu moins. Mais une chose est certaine, aucune ne m'a laissé indifférente. Fleurs fraiches, sèches, teintées, artificielles, exotiques, romantiques... je vous laisse voir ce que vous préférez :)

    Quand fleurir est un art 

    Quand fleurir est un art Quand fleurir est un art

     

    Quand fleurir est un art

    Quand fleurir est un art Quand fleurir est un art

     Quand fleurir est un art Quand fleurir est un art

     

     Quand fleurir est un art

     Quand fleurir est un art Quand fleurir est un art

     

    Quand fleurir est un art Quand fleurir est un art

     

    Quand fleurir est un art Quand fleurir est un art

     

    Quand fleurir est un art Quand fleurir est un art Quand fleurir est un art

     

    Quand fleurir est un art Quand fleurir est un art

     Si vous souhaitez en savoir plus sur les créateurs c'est ici


  • Commentaires

    1
    Edith
    Mardi 10 Octobre 2023 à 07:49

    C’est grandiose et dans l’air du temps…. Bon mardi…

      • Mardi 10 Octobre 2023 à 08:03

        Oui voilà c'est exactement ça certaines compositions étaient dans l'air du temps ;) 

    2
    evapetitcoeur
    Mardi 10 Octobre 2023 à 08:53

    j'aime pas tout mais c'est original !

     

      • Mardi 10 Octobre 2023 à 09:39

        Oui ça interpelle 

    3
    Axonaise
    Mardi 10 Octobre 2023 à 09:34

    Mes préférées sont les coupes autour du lit...
    J'aime aussi celles avec les graminées et les bougeoirs.
    Ce qui me chiffonne ce sont les colorations bleues trop artificielles, sinon la descente d'escalier est très poétique.

      • Mardi 10 Octobre 2023 à 09:42

        Toutes les créations étaient très poétiques. Leur approche est aussi très intéressante. C'est toujours passionnant de voir ce type d'exposition. J'adore 

    4
    annie
    Mardi 10 Octobre 2023 à 09:46

    de jolies compositions ...  c'est tous les ans au mois d'octobre au château de Chaumont  ?     bonne journée  toujours sous le soleil

      • Mardi 10 Octobre 2023 à 14:47

        Oui j'aime beaucoup y découvrir les œuvres florales. 

    5
    Emmanuelle
    Mardi 10 Octobre 2023 à 10:46

    Que des artistes ,certaines sont époustouflantes et les contenants sont tout aussi beau .Un joli coup de coeur qu'il est possible de faire soit même c'est le petit cache pot en noix à peindre en blanc .

    Un joli partage Patou .Belle journée 

      • Mardi 10 Octobre 2023 à 14:49

        C'est une idée rigolote et toute simple. Il y a toujours des idées à prendre lors de ces expositions. 

    6
    Carole Tahar
    Mardi 10 Octobre 2023 à 13:36

    Bonjour Patricia!

    Dans des lieux aussi imposants et grandioses, difficile d' imaginer un petit bouquet minimaliste pour attirer le regard du public. Même si notre oeil fait un peu la moue selon les scènes, il faut reconnaître que derrière ces époustouflantes créations florales, il y a de vrais artistes et le jardin d' une grand-mère ou d' un grand-père n' est jamais bien loin dans certains parcours (j' ai été lire la présentation des créateurs que tu proposes en lien). C 'est un peu comme dans un musée, nous n' aimons pas tout mais le musée est beau!

    Bises, Carole.

      • Mardi 10 Octobre 2023 à 14:51

        C'est de l'art ça fait bouger nos certitudes et c'est ça aussi qui est bien. 

    7
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 18:31

    J'ai toujours été impressionnée par les expo d'art floral ! La toute première que j'ai visitée se passait au château de Champs sur Marne...il y a de ça une éternité...

      • Jeudi 12 Octobre 2023 à 09:53

        C'est souvent très inspirant.  

    8
    Samedi 14 Octobre 2023 à 06:10

    Comme j'aime cet art ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :