• Prêt à infuser

    Prêt à infuser. Ce sont des créations de Simone Bourgarel de différentes tisanes et thés élaborés dans la pure tradition artisanale.

    Car Simone n'est pas seulement la fondatrice de l'agence de relations presse Think+ que l'on peut croiser sur les fêtes des plantes comme St Jean de Beauregard ou encore Blandy les Tours, elle est aussi herboriste. Elle a suivi l'enseignement de l'école européenne d'herboristerie de Versailles. Il y a quelques années, elle a écrit un manuel très intéressant sur la pharmacopée naturelle. On peut encore le commander à la Fnac ou sur Amazon.

      

    J'ai eu envie de découvrir ses mélanges aromatiques. Donc j'ai commandé 3 de ces créations. Avant même de me préparer une petite infusion réconfortante (j'ai eu le covid cette semaine) j'apprécie les jolies boites en cartons contenant les précieux mélanges. Je vais tester le bol en bois et la jolie et pratique cuillère doseuse. Simplicité et douceur.

    J'ai testé :

    La tisane 'Paix Intérieur' : Un mélange original pour un effet sédatif qui va m'aider à passer de meilleures nuits. J'ai apprécié le petit côté gourmand avec des écorces et des fèves concassées de cacao.

    La tisane 'Pureté' : Un mélange ravigotant et énergisant pour stimuler mon organisme. J'ai apprécié les bourgeons de pin sylvestre qui me rappelle les bonbons qui font du bien à la gorge.

    Le thé 'Tea Time' : Un mélange aux notes gourmandes et réconfortantes avec du thé noir. J'ai apprécié la rondeur de ce thé vraiment gourmand avec coques de fèves de cacao, coco et amande. Hum ! Délicieux.

    Je n'avais jamais bu dans un bol en bois, c'est très doux et réconfortant comme matière en plus d'être joli. Très agréable. Cela convient parfaitement aux mélanges de Simone.

     Un thé, un plaid, un bon livre, un chat et un feu de cheminée... hum ! Vive l'automne !


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Novembre 2023 à 06:26

    Merci de me faire découvrir cette personne et son oeuvre

      • Samedi 11 Novembre 2023 à 08:51

        Avec plaisir nanie. Belle journée 

    2
    Marie-elisabeth
    Samedi 11 Novembre 2023 à 07:38

    Bonjour Patou,

    Tu as bien résumé l'automne dans ta dernière phrase. Le côté cocooning est celui que j'adore le plus  en automne, surtout chat. alors multiplié par trois...

    Bon weekend

     

      • Samedi 11 Novembre 2023 à 08:52

        Il faut profiter des bienfaits de chaque saison. Nous avons la chance d'en avoir.

    3
    Samedi 11 Novembre 2023 à 08:08
    Bon rétablissement Patou. Ce livre a l'air bien intéressant
      • Samedi 11 Novembre 2023 à 08:53

        Oui et facile à lire pour une personne qui veut débuter dans la préparation de ses tisanes.

    4
    Carole Tahar
    Samedi 11 Novembre 2023 à 11:29

    Bonjour Patricia!

    Que ce billet déjà en...infusion est réconfortant, j' avoue être accro aux thés et certaines tisanes, j' ai  un tiroir et autres contenants  dédiés à ces breuvages herbacés qui n' existent que pour nous faire du bien! Ce petit bol en bois doit être très agréable en mains,  à lui tout seul il offre sans doute la première sensation de bien-être dans ces instants un peu suspendus quand on se les accorde, encore plus quand un Covid ou autre  s' invite. Je te souhaite d' éloigner très vite cet invité non invité!

    Un petit retour en arrière Silence ça pousse dans cette courte vidéo qui se trouve dans ton lien. Mais quel bonheur de retrouver ce duo que j' adorais, une douce folie complémentaire  si joyeuse! Ce qui n' enlève  rien au duo actuel qui fonctionne à merveille aussi, dommage que cette émission soit parfois "refoulée" très injustement.

    Douce et paisible journée de souvenirs pour ce 11 novembre. Carole.

     

      • Samedi 11 Novembre 2023 à 15:01

        Merci Carole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :