• DSC03817.JPG

    J'ai failli craquer devant cette magnifique boutique mais à quatre dans une petite voiture avec un coffre pleins de bagages ce n'était pas possible. Snif ! Comme c'était tentant. Voyez plutôt !

    DSC04010.JPGDSC04011.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    DSC04012.JPG

    Je vous propos de découvrir les petites choses que j'ai rapporté de Bruges.

    Les gourmands fermez les yeux !

     

    Du pain d'épices au sucre de chez Juliette's - wollestraast 31A

    3,75 euros vraiment pas cher. Au marché de Noêl en France il faut compter pas moins de 7 euros

    DSC04039.JPG

    De la dentelle de Bruges, toujours de chez Juliette's.

    5 euros, un peu cher, mais tellement délicieux avec un thé ou un café, je n'ai pas pu résister d'en prendre un petit sachet

    DSC04040.JPG

    Des chocolats de la chocolaterie artisanale Sukerbuyc situé Katelijnestraat 5, entre l'hôpital saint jean et la béguinage (pour ceux qui connaissent) Un merveilleux délice de 34 chocolats à 22 euros.

    Quand je pense qu'à Paris nous ne connaissons de la Belgique que Jeff et Léonidas, Bof ! C'est bien réducteur de ce que savent faire les artisans chocolats de Belgique.

    DSC04041.JPGDSC04042.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans une des rue, vers le béguinage, il y avait une bien jolie brocante. J'ai déniché deux petites soupières pour mes compositions florales. Une porcelaine de Belgique d'un joli bleu et une autre simple blanche

    DSC04047.JPGDSC04046.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enfin pour finir ce petit tour de Bruges, je vous conseille un restaurant en dehors de la foule où il y a tout de même pas mal d'attrapes-touristes avec des frites surgelées. Scandaleux !

    Il s'agit de : t Bagientje - oostmeers, 130 à deux pas du lac d'Amour, une maison rustique avec à l'intérieur des tables de campagne et dehors des tables de jardin pour déjuster une carbonnade de boeuf ou un délicieux lapin aux prunes et autres plats flamands à des prix très abordables. (ex. 113 euros pour 4 personnes)

    Je vous conseille aussi l'hôtel où nous avons séjourné. Un accueil agréable, des chambres spacieuses et calmes, un bon petit déjeuner et une attention particulière, du thé et du café dans la chambre avec une bouilloire. Et en plus il est à 5mn à pied de la place Mark et il propose un parking : Hotel Boterhuis - sint-jakobsstraat 40, historisch Centrum.

    Merci aux habitants de Bruges pour leur accueil et de nous avoir remis plusieurs fois sur le bon chemin, notamment à ce gentil "fou de chats" qui nous a acosté pour le plaisir de parler Français ainsi qu'à l'hotelière du "Boterhuis" et à la patrone du restaurant "t Bagientje" et à ses serveuses.

    Commentaires

    Quel beau séjour vous avez passé. Cela me donne très envie d'y retourner et de profiter des adresses que tu nous commiuniques si généreusement. Les porcelaines sont très jolies et il me tarde d'y découvrir tes compositions.
    Bon retour à vous deux après ce beau voyage.
    Des bisous,

    Danielle et JF

    Écrit par : Danielle | 18/08/2013

    Répondre à ce commentaire

    Merci de nous avoir fait évader.
    Je crois de ce fait que irons y faire un saut cet hiver.
    Belle journée

    Écrit par : David | 19/08/2013

    Répondre à ce commentaire

    Merci pour ce beau reportage ... Cela me fend toujours le coeur quand on parle de Brugge (le vrai nom). Je n'y suis pas née mais mes parents sont enterrés là, ils avaient leur maison pas loin des moulins ... Je n'y vais plus, c'est trop dur ... Mais j'aime voir le regard des visiteurs ... Ta jolie boutique doit être ' Dille et Kamille '... Ils sont doués, tout le monde fond ;) !...

    Écrit par : Nikki | 19/08/2013

    Répondre à ce commentaire

    Je comprends ton émotion nikki. Il faut garder les jolis souvenirs ils nous donnent le sourire et pour le reste la tristesse demeure. J'ai bien aimé les moulins c'est un endroit calme un peu éloigné du tourisme. Je n'ai pas pu les visiter ils étaient fermés à l'heure où je les ai vu.

    Écrit par : patricia | 19/08/2013

    Répondre à ce commentaire

    Mmmmm les petites douceurs ... ^^

    Écrit par : Virginie | 21/08/2013

    Répondre à ce commentaire

    Il n'y a déjà plus de chocolat. Gilles et moi en avons savouré chaque bouchée. Hummmm ! Pour le matin le pain d'épices c'est divin.

    Écrit par : patricia | 21/08/2013


    votre commentaire
  • DSC03836.JPG

    Pour ce weed-end du 15 août, nous avons décidé de profiter de ces quelques beaux jours de repos pour nous rendre en Belgique pour la première fois et nous avons visité Bruges.

    Reflets des façades à pignons des les canaux, beffrois vertigineux aux ornements gothiques, ruelles fleuries, je suis enchantée par cette jolie ville.

    Bruges est telle, que l'on peut imaginer son âge d'or, qui se situait au moyen âge, avec ses hautes maisons, ses places majestueuses, ses rues pavées où résonnent les sabots des chevaux tirant les calèches aujourd'hui pour les touristes émerveillés, les carillons de ses églises, ses quais pleins de charme avec ses brocantes, ses moulins aussi. Il y avait beaucoup de monde évidemment mais cela n'a pas retiré le charme de cette ville.

    DSC03969.JPG

    Je ne résiste pas à vous faire découvrir les quelques coins verts que j'ai préféré. Je ne vous parlerai donc pas des deux magnifiques places Mark et Burg où tous les touristes se pressent pour admirer le belfort et les belles maisons à toit en escalier. Vous les connaissez certainement.

    DSC03772.JPG

     

    DSC03779.JPG

    DSC03849.JPG

    DSC03895.JPG

    DSC03867.JPG

     

    DSC04006.JPG

    DSC03983.JPG

    les cygnes du lac Amour

    DSC03978.JPG

    Il y a aussi de belles vitrines décorées comme si c'était déjà Noël

    DSC03825.JPG

    et des sculptures contemporaines

    DSC03785.JPG

    DSC03869.JPG

    une magnifique collection de dalhias près du couvent des biguines

    DSC03989.JPG

    DSC03992.JPGDSC03993.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    DSC03994.JPGDSC03995.JPGDSC03996.JPG

    DSC03997.JPG

    DSC03998.JPG

    Des fenêtres fleuries

    DSC04002.JPG

    les moulins

    DSC03928.JPG

    DSC03939.JPG

    à suivre mes achats....

    Commentaires

    Une de mes villes préférées,j'ai oublié de te dire que je suis d'origine flamande,Papa est Brugeois,je la connais bien cette ville ,l'avoir fait en vélo et en bateau et j'ai encore mon oncle et sa femme qui y habitent....bonne promenade en Belgique

    Écrit par : ingrid | 18/08/2013

    Répondre à ce commentaire

    J'ai beaucoup aimé cette ballade dans ton pays d'origine Ingrid. Lors de notre rencontre tu m'avais dis en effet que tu étais d'origine flamande. C'est une très belle ville avec beaucoup de charme et les flamands que nous avons croisés le sont tout autant. Nous l'avons parcouru à pieds et en bateau de long en large. J'ai beaucoup aimé les coins un peu moins touristique, un peu plus intime de la ville car tu imagines bien qu'au 15 août il y avait beaucoup de touristes de tous pays.

    Écrit par : Patricia | 18/08/2013

    Répondre à ce commentaire

    Dois-je encore te dire ce que je pense de Bruges...? On s'y sent tellement bien ♥

    Écrit par : Isabelle | 18/08/2013

    Répondre à ce commentaire

    oh oui je suis d'accord Isabelle, je ne connaissais pas Bruges mais je comprends bien pourquoi maintenant tu t'y sent si bien.

    Écrit par : Patricia | 18/08/2013

    Répondre à ce commentaire

    J'adore l'architecture ♥

    Écrit par : Virginie | 21/08/2013

    Répondre à ce commentaire

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique