• Accompagner un hellébore

    Les hellébores sont des vivaces indispensables au jardin. Ils illuminent les massifs mi-ombre, le pied d'un mur ou celui d'un arbre. Mais comment les accompagner pour qu'ils soient encore plus beaux ?

    Pour ces hellébores niger, j'ai tout simplement choisi une heuchère marron glacé. Le dessous de la feuille est rose ce qui va très bien au teint de mon hellébore. Une fougère et le tour est joué. Pas la peine d'en faire plus pour donner du charme et du naturel à un petit coin du jardin.

     Avez vous d'autres idées pour accompagner un hellébore ?


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Janvier à 06:19

    C'est charmant j'aime beaucoup !!! bonne journée...

    2
    Edith
    Jeudi 4 Janvier à 06:48

    Une belle idée. A reprendre !!!

    3
    Lydie
    Jeudi 4 Janvier à 08:36
    Pas vraiment d idées. Je voudrais surtout réussir à les garder. Je ne dois leur choisir le bon emplacement.
      • Vendredi 5 Janvier à 11:07

        mi ombre mais surtout ne les enterre pas trop sinon ils ne fleurissent pas

    4
    Lydie
    Jeudi 4 Janvier à 08:37
    Oups. Très jolie scène.
    5
    evapetitcoeur
    Jeudi 4 Janvier à 09:06

    Nous on a mis entre deux hellébores des perces neige ; l'année dernière c'était beau ... seulement les 2 Niger sont en 

    fleurs la blanche et la Rose (HGC) Early Rose les autres encore en boutons et je les attends avec impatience !!!

    Effectivement comme dit Lydie il faut trouver le bon emplacement , pas de plein soleil surtout l'été sinon ça crame !

      • Jeudi 4 Janvier à 13:47

        Tout ça c'est pour la mi ombre. 

    6
    Monique
    Jeudi 4 Janvier à 09:13
    Elles choissisent elles meme leurs compagnes puisqu elles se ressement ou elles veulent , bien sur plutot a l ombre .bien sur ,j adore tes associations , mais je suis contente qu elles se sement ici .
      • Jeudi 4 Janvier à 10:49

        J'aimerai que les miennes en fasse autant.  Chanceuse !

    7
    Florence38
    Jeudi 4 Janvier à 10:18

    Bonjour Patou, moi j.ai planté à côté un épi médium au feuillage bronze l'hiver et un carex doré. 

    L'ensemble est joli et je joue aussi avec la forme des feuillages . Ta composition est belle , ça fait un beau contraste . Tres bonne journée bises.

      • Jeudi 4 Janvier à 10:52

        Avec un carex c'est chouette 

    8
    Jeudi 4 Janvier à 10:40

    Des graminées de la famille carex, ou encore l'akonechloa, ou bien des épimedium persistants fonctionnent très bien avec les hellébores

      • Jeudi 4 Janvier à 10:52

        Bonne idée l'akomechloa

    9
    Jeudi 4 Janvier à 10:59
    Catherine D
    Comme ici, ces plantes aiment les mêmes conditions... Les cyclamens coum vont bien aussi. Comme tu as pu le voir chez moi, c'est aussi les fougères, mais pas les heucheres qui disparaissent vite. Ta composition est très jolie !
      • Jeudi 4 Janvier à 13:48

        J'adore les cyclamen.  Je pense que je vais en rajouter à plusieurs endroits.  Ce sera facile je vais juste aider les fourmis à déplacer les graines. Bises

    10
    Dominique
    Jeudi 4 Janvier à 13:58

    Très belle composition ! Un petit ophiopogon noir peut être ?

    Chez moi les niger sont en gros pots pour décorer ma terrasse en hiver .Les autres se sèment et poussent où elles veulent ,et c'est toujours beau .Cette année je pensent diviser en vert des perce neige et les planter à proximité des hellébores qui poussent en pleine terre .

      • Vendredi 5 Janvier à 11:06

        oh oui avec des perce-neige ce sera ravissant. Bonne idée aussi l'ophiopogon, j'adore cette vivace.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :