• Le Rosier des Hauts Clochers (MelaRosa) est très prometteur dans mon nouveau jardin. C'est son deuxième été et il a déjà pris de l'ampleur. Il a une belle présence. Il fera environ 1,20m de hauteur.

    J'aime beaucoup ces fleurs roses pâles très fraiches qui s'ouvrent en jolies coupes. Les jolis boutons plus soutenus. Le port de l'arbuste est érigé et les fleurs se détachent en grappes. 

     

    Un jour, une rose : 'Le Rosier des Hauts Clochers' Un jour, une rose : 'Le Rosier des Hauts Clochers'

     

    Un jour, une rose : 'Le Rosier des Hauts Clochers'

     

    J'ai planté des alliums à côté mais je vais peut être rajouter à l'automne une graminée légère comme une stipa tenuissima. A son pied, je trouverai un beau géranium certainement. Je vais réfléchir.

    Un jour, une rose : 'Le Rosier des Hauts Clochers'


    6 commentaires
  • Si dans mon jardin de poche le pauvre rosier 'Jubilé Warstein St-Pol' (une création de Jean-Lin Lebrun pour MelaRosa) souffre terriblement de la concurrence des racines et du manque de place, dans mon jardin ligérien il est déjà très heureux et dès sa deuxième année il m'enchante. 

    Très florifère, le rosier possède de fines et souples branches qui retombent avec beaucoup de grâce. De ravissantes petites roses semi doubles aux tons rosés se succèdent. Il est idéal pour les petits jardins ou en bordure de massif. Pour le moment le rosier est accompagné chez moi par une petite achillée rose. 

    Un jour, une rose :

    une petite plante grasse qui fleurit jaune s'est invitée au milieu de ce duo parfait pour me faire un pied de nez. je laisse faire.

    Un jour, une rose : 'Jubilé Warstein St-Pol'

    Belle journée ! 

     


    6 commentaires
  • L'année dernière, j'ai craqué pour un rosier jaune. Il fleurit pour la première fois et je ne regrette pas mon choix. Je le trouve très romantique. Il faut maintenant que je lui trouve de belles compagnes. Pour le moment, il est envahit par des pavots de Californie


    C'est un rosier arbustif remontant (environ 1,50m). J'aime beaucoup son parfum que Georges Delbard décrit comme intense aux notes fraiches de fleurs printanières, de fruits d'été et de thé sur fond d'épices vanillées. Les boutons jaune rosé donnent naissance à des fleurs en coupe jaune safran, qui ont la bonne idée de tomber toutes seules à la fin de la floraison ! Le feuillage brillant de ce rosier ne craint ni les maladies, ni les gelées.  Lauréate du Grand Prix de la rose SNHF toute catégories 2017 et élue 'ROSE OF THE YEAR 2021' par La Royal Hoticulture Society.  



    8 commentaires
  • Dans mon jardin ligérien, il y a un rosier grimpant qui grimpe sur rien. Il est bien contre un mur mais, comme tous les rosiers, il n'a pas de crampon, ce n'est pas du lierre tout de même, alors il retombe langoureusement.

    Sur Facebook, les amis m'ont donné son nom. Il s'agit de 'Caroline Testout'. Un rosier hybride de thé ancien, bien résistant et bien florifère après que je lui ai refait une petite santé en retirant le bois mort. Les roses sont tellement globuleuses que  mon nez est irrésistiblement attiré vers leur coeur et hum ! le parfum est délicieux et délicat.

    Un jour, une rose : 'Caroline Testout 

    Un jour, une rose : 'Caroline Testout

    Un jour, une rose : 'Caroline Testout

    Et en plus il tient bien en vase. Une belle surprise !


    7 commentaires
  • La première rose de mon nouveau jardin ligérien est celle du rosier Sibelius. Je suis doublement heureuse car il s'agit d'une bouture que Gérald, un ami, m'a offert. Je l'ai planté en 2021. Je pense qu'il sera bien vite magnifique. C'est sa toute première fleur et je la trouve très émouvante.

    Un jour, une rose : 'Sibelius'

     Voilà ce qu'en dit le site de Promesse de fleurs : "Merveilleux rosier Sibelius, dont les petites fleurs semi-doubles, parfumées, d'un ravissant violet rosé, s'assemblent en beaux bouquets ronds, sur des tiges qui ploient gracieusement. Cette variété remontante produit aussi de jolis fruits rouges et son feuillage se colore de rouge et de jaune en automne. L'arbuste est vigoureux, peu exigeant. Il porte un beau feuillage vert foncé nervuré, parfois sensible au marsonia en climat humide."

    Avez vous ce rosier chez vous ? Le connaissez vous ?


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique