• Prometteur !

    Très prometteur. Je les attends. Et vous ?


  • Commentaires

    1
    Mireille
    Samedi 27 Avril à 08:22
    Très prometteur ! Personnellement, feuilles dévorées par les limaces et pas encore un seul bouton. Trop déçue, en plus j’en avais acheté des nains à St Jean de Beauregard, gros doute d’avoir des fleurs cette année du coup...
      • Dimanche 28 Avril à 18:44

        oh flute ! saleté de baveux !

    2
    Monique
    Samedi 27 Avril à 08:38
    Tres prometteur en effet ! Ici , qqs UN's de fleuris Prometteur en effet ! Ici qqs uns de fleuris et meme les deux mains sont deja termines pour cette annee .j attend les autres avec impatience .... Bonne mourned patou !
      • Dimanche 28 Avril à 18:46

        Il nous faut un peu plus de soleil et c'est l'explosion

    3
    Monique
    Samedi 27 Avril à 08:41
    Oh LA LA ! Que c est il passe ? Mille excuses !
    4
    Eliane
    Samedi 27 Avril à 08:50
    Bonjour, Je suis fan des iris et les attends avec impatience, déjà de beaux boutons en vue ! Hâte de voir les tiens à l'éclosion ! Bises d'Alsace
      • Dimanche 28 Avril à 18:46

        moi aussi j'ai hâte de voir leur couleur

    5
    Axonaise
    Samedi 27 Avril à 09:09

    Mes premiers précoces violets ont déjà fleuri, j'attends les autres !
    Et j'ai craqué pour un beau jaune / caramel chez Bourdillon hier à Saint-Jean.
    Et devine qui a pris un thym luisant chez Arom'antique ;-)

      • Dimanche 28 Avril à 18:48

        J'étais passé chez Bourdillon le matin pensant y repasser l'après-midi mais la pluie nous a un peu pressés. Ce sera pour un peu plus tard, j'irai chez eux directement. Si tu as l'occasion d'y aller c'est un vrai lieu de perdition lorsque leur champs sont en fleurs. Tu verras tu ne seras pas déçue avec le thym luisant. 

    6
    Samedi 27 Avril à 09:16
    Catherine D
    Sais tu qui c'est ? J'attends les miens avec impatience !
      • Dimanche 28 Avril à 18:53

        non j'attends avec impatience de les découvrir.

    7
    Dany
    Samedi 27 Avril à 12:04

    oui, celui de Sylvaine, un historique et très beau! a commencé et les autres attendront mon retour j'espère!

      • Dimanche 28 Avril à 18:53

        Les variétés anciennes sont les plus belles

    8
    Carole Tahar
    Samedi 27 Avril à 13:35

    Bonjour Patricia!

    Promesses déjà tenue ici, le festival des iris a débuté et...comme chaque année, je me régale autant que toutes les jardinières en ce moment.

    Bises, Carole

      • Dimanche 28 Avril à 18:54

        C'est un moment magique la floraison des iris. Bises

    9
    Dominique
    Samedi 27 Avril à 14:31

    Une bien jolie touffe !

    En bouton chez moi les iris "de Corinne ", mais je vais devoir sévir cet été, beaucoup ne fleurissent plus ,ils sont recouverts par de superbes Arum  italicum qui ont vraiment pris leur aise et empêchent la floraison des iris .Mes iris de Hollande sont en bouton aussi ,je vais voir pour mes iris sibirica un peu trop tôt je pense  .

      • Dimanche 28 Avril à 18:55

        Ah oui ils n'apprécient pas la concurrence. Tu vas devoir faire un peu de ménage dans leurs rizhomes.

    10
    Samedi 27 Avril à 22:05

    Les miens sont éclos depuis une bonne semaine. Mais c’est la première fournée. Une seconde floraison arrive si la pluie veut bien cesser quelques temps pour permettre au soleil de chauffer les boutons floraux. Par contre, je n’ai qu’une seule variété. Bon jardinage.

      • Dimanche 28 Avril à 18:57

        Les iris aiment le soleil. J'espère qu'il va briller pour qu'ils nous offrent une belle floraison. Bon jardinage à toi également. J'ai tout mon panier rapporté de St Jean de Beauregard à planter ;)

    11
    Florence38
    Dimanche 28 Avril à 10:57

    Bonjour, les violets et les citrons sont déjà fleuris . J'attends les autres  et les iris de hollandes (tous en bouton aussi). 

    J'espere que la douceur va revenir pour permettre à tout ce petit monde de dévoiler leur jolie corolle. 

    Tres, tres prometteur ta touffe ! Quelle couleur ? 

    Bon WE et bonne semaine, bise

      • Dimanche 28 Avril à 18:58

        Ce sera la surprise ! vite vite il faut du soleil et de la douceur maintenant

    12
    sylviane
    Lundi 29 Avril à 09:46

    l'éclosion des iris est toujours un moment que j'attends avec impatience , je les adore !  ils ont commencé pour certains , j'espère qu'il n'y aura pas trop de pluie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :