• Pépinière des plantes pas banales

     

    Que faire lorsque mes amies viennent me rendre visite pour quelques jours et qu'il pleut sans cesse. Voyons voyons devinez ! Où est-on à l'abri mais au milieu des plantes ? Tout simplement sous les serres d'une belle pépinière.

    A Montrichard à environ 20mn en voiture de mon nouveau jardin, il y a la pépinière Simier ou Plantes pas banales. Je l'ai découverte grâce à mon amie Catherine. Une véritable caverne d'Ali Baba pour les jardiniers. Ils fleurissent dans toute la France et même au-delà les villes et les entreprises mais proposent également à la vente une très grande diversité de plantes pour nos jardins (vivaces, annuelles,  arbustes) et nos balcons mais aussi des plantes potagères.

    Les prix sont très attractifs. La plupart des pots sont vendus sans pot justement, juste avec un fin filet dégradable. Ce qui est non seulement écologique mais permet de baisser les coûts pour la pépinière. Il faut juste ne pas tarder à les planter ou bien les mettre dans les pots qui trainent dans nos abris de jardin (vive la récup !)

    Pépinière des plantes pas banales

    J'ai fait de la place dans mon massif de rosiers. J'ai retiré les adventices qui couvraient le sol et commençaient à gêner la croissance de mes jeunes plantations. J'ai donc maintenant beaucoup de trous à boucher.

     

     Autour des serres, les plantes sont mises en situation dans un jardin tranquille.

    Pépinière des plantes pas banales Pépinière des plantes pas banales

     Pépinière des plantes pas banales

    Je vous propose un petit tour dans cette pépinière pas banale. Toutes les plantes sont parfaitement étiquetées et placées sur des grandes tables. Ce qui permet d'économiser nos dos et je vous assure que c'est très appréciable. Sur les étiquettes le nom, la taille, l'exposition, le terrain, et la rusticité. Tout est fait pour faciliter le choix des jardiniers débutants ou plus expérimentés. Des chariots sont mis à disposition ainsi que des clayettes en plastique pour transporter les petites mottes. On peut rapporter pour les remplir de nouveau.

    Pépinière des plantes pas banales

    Pépinière des plantes pas banales

    Pépinière des plantes pas banales

    Pépinière des plantes pas banales

    Pépinière des plantes pas banales

    il y a également un joli choix de graminées

     Pépinière des plantes pas banales

     Pépinière des plantes pas banales

    Pépinière des plantes pas banales

    Pépinière des plantes pas banales

     Ils ont un large choix, voici le mien. Mon objectif des vivaces de soleil ou mi-ombre pour accompagner mes rosiers 

    Pépinière des plantes pas banalesPépinière des plantes pas banales

    Pépinière des plantes pas banalesPépinière des plantes pas banales

    Pépinière des plantes pas banalesPépinière des plantes pas banalesPépinière des plantes pas banales

     Pépinière des plantes pas banales Pépinière des plantes pas banales

    Pépinière des plantes pas banalesPépinière des plantes pas banales

    Pépinière des plantes pas banalesPépinière des plantes pas banales

    Pépinière des plantes pas banales

    Pépinière des plantes pas banalesPépinière des plantes pas banales

    Pépinière des plantes pas banalesPépinière des plantes pas banales

    Pépinière des plantes pas banales

    Pépinière des plantes pas banalesPépinière des plantes pas banales

    Pépinière des plantes pas banalesPépinière des plantes pas banales

     Si vous avez prévu de passer quelques jours en Vallée de la Loire pour visiter les châteaux ou voir le festival des jardins, passez donc à Montrichard et entrez dans les serres de cette pépinière. Vous ne serez pas déçus.

    Nous étions 4 amies, voici nos 4 paniers

    Pépinière des plantes pas banales


  • Commentaires

    1
    Edith
    Lundi 6 Mai à 06:48

    Des paniers chargés de bonheur… bonne plantation à toutes !!!!

    2
    Lundi 6 Mai à 07:54

    Waouh les paniers ! J'adore !  Je ne connaissais pas du tout cette pépinière et tu y as fait de jolis achats.

    Bises et bonne journée

      • Lundi 6 Mai à 08:39

        Les plantes devraient se plaire puisqu'elles sont élevées ici. Elles sont petites mais bien vigoureuses. Une dame rencontrée dans la serre nous a dit qu'elle venait depuis de nombreuses années et qu'elle n'était pas déçue.  A suivre ! Bisous 

    3
    Florence38
    Lundi 6 Mai à 09:17

    Du choix et des plantes vraiment pas chères . C'est une aubaine ! Ton panier était bien garni ( des jolies plantes bien fidèles). 

    Hate de voir les floraisons . 

    Bonnes plantations 

    4
    evapetitcoeur
    Lundi 6 Mai à 13:32

    certaines plantes sont pas chères , espérons qu'elles dureront dans le temps ! Pour ta serre je t'ai gardé des godets 

    et des barquettes pour tes semis, il faut qu'elle serve maintenant !! Bon week-end à tous .

      • Lundi 6 Mai à 19:15

        Merci beaucoup cela sera bien utile. Bises

    5
    Dominique
    Lundi 6 Mai à 13:56

    Alors là quel heureux hasard que ton article ! On passe par Monrichard en septembre et en regardant les différentes informations sur ce lieux ,j'ai vu le nom de cette pépinière .J'y ferai un tour c'est certain  !

    Merci pour toutes les infos !Je vais prévoir des contenants ...

    Bises !

      • Lundi 6 Mai à 19:17

        Quel heureux hasard ! Ah comment résister aux belles pépinières même en vacances ! Bises

    6
    Lundi 6 Mai à 17:55

    mais c'est quoi le paradis des jardinieres

    7
    Christophe
    Lundi 6 Mai à 20:23

    Je note l'adresse ! Merci pour l'info. Bonnes plantations ! Bisous

    8
    Carole Tahar
    Lundi 6 Mai à 21:45

    Bonsoir Patricia!

    Mais quelle belle idée du vendu "sans contenant" ou revenez avec votre "contenant"! Tu imagines les montagnes de plastique en moins si c' était à grande échelle  dans toutes les pépinières, jardineries, horticulteurs? Car au fond, des contenants, on en a à revendre ou...à re-remplir!

    J ' adore ces mises en situation en jardin tranquille, dans d' autres domaines on appellerait ça du showroom, mais... jardin tranquille, rien qu' à dire ces 2 mots, on est immergé dans le calme qui s' en dégage!   Belle découverte! Bises. Carole

      • Mardi 7 Mai à 10:41

        Pourquoi utiliser des termes anglais alors que l'on peut trouver de si jolis mots pour décrire un lieu de vente. "jardin tranquille" c'est tellement mieux pour inviter à entrer. Bises

    9
    Lundi 6 Mai à 22:13
    Catherine D
    Contente que vous ayiez trouvé tout ça ... Je sens que je vais aller y refaire un tour. Je n'y suis pas retournée depuis leur sinistre !
      • Mardi 7 Mai à 10:42

        Vraiment chouette cette pépinière et on peut y trouver aussi conseils et gentillesse. Bisous

    10
    Dany
    Lundi 6 Mai à 23:59

    ça a l'air fort tentant!

    Si tu as pris le lamier jaune, méfie toi!!! Aurélie en est absolument envahie ..................et ne sait plus à quel saint se vouer! cela m'a traumatisé contre tous les lamier s du coup!!! alors attention!

    bonnes plantations.

      • Mardi 7 Mai à 10:44

        Je vais le surveiller. Merci Dany

    11
    Jeudi 9 Mai à 06:45

    Merci pour ce doux moment, bonnes plantations à tous !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :