• Un massif parfumé

    De retour de mon jardin ligérien, il me manque déjà. C'est qu'il fait tout pour se faire aimer.

    Le temps courre si vite. J'aimerai l'arrêter pour mieux profiter de chaque floraison. A peine arrivée, je dois repartir. Les week-end sont beaucoup trop courts. C'est de plus en plus difficile d'être une "jardinière du dimanche", d'autant plus qu'un grand et nouveau jardin a besoin de l'intervention de la jardinière. Pendant que Gilles passe la tondeuse, je traque le liseron et le chiendent. Je laisse les pissenlits s'ils ne me gênent pas ainsi que le géranium Herbe à Robert s'il ne s'avachit pas sur mes jeunes vivaces. Le jardin se veut naturel mais pas sauvage sinon je ne verrai vite plus rien du tout à part une belle friche. J'aime qu'il soit échevelé comme ma coiffure après la pluie, je passe juste un coup de fer sur ma franche ;)

    Les jonquilles sont fanées mais il y a encore quelques tulipes et les iris s'offrent aux premiers rayons de soleil. Le lilas est en fleur et l'oranger du Mexique aussi. Le jardin se parfume. Ce bout, ce début, de massif m'enchante.

    Le parfum du jardin

     A l'avant du massif le Choisya white Dazzler. Encore un petit arbuste qui ne se plaisait pas dans mon jardin de poche. Pourtant c'est le plus petit oranger du mexique (1,20m de hauteur) mais il manquait de soleil. Il végétait. Ici c'est une boule de fleurs. Il se plaît.

     Le parfum du jardin

    A l'arrière le syringa 'Josée' qui a permis à la pépinière Cambium de recevoir notre coup de coeur des blogueurs à Blandy les Tours. Une petite merveille pour petit jardin. Ce lilas de Chine devrait faire 2m adulte. C'est la raison pour laquelle je l'ai placé près du choisya. Ces deux là devraient se plaire ensemble à la pointe de ce massif qui prendra plus tard de l'épaisseur. Une petite barrière tressée des branches du tilleul (qui commence d'ailleurs à repousser) marque le massif pour éviter à la tondeuse de s'approcher de trop près des jeunes plantations. Les herbes folles adorent y pousser.

    Le parfum du jardin

    Dans ce massif les centaurées (bleuets) font le lien. Le bleu est idéal pour cela. Bientôt la floraison des rosiers de petites tailles prendront le relais  "Petit Bijou" et "Madame" de Jérôme Rateau pour les Roses André Eve. Je vous les montrerai plus tard.

    Le parfum du jardin

    La jolie barrière pâquerette fabriquée par l'époux de Charlotte (Le jardin du Chat Vert) a trouvé sa place devant ce bout de massif.

     Le parfum du jardin Le parfum du jardin Le parfum du jardin

    Hum ! ce massif sent merveilleusement bon. 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mai 2023 à 07:01

    Un massif en composition...  J'aime bcp le seringa "José" à découvrir. Le Jardin en ce moment embaume, un Bonheur ! Alors les prochains grands week-ends vont être les bienvenus :-) . Marie Noëlle   

      • Mercredi 3 Mai 2023 à 07:47

        Oh oui les we du mois de mai sont une bénédiction cette année. Enfin profitons de nos jardins ! Bises

    2
    Mercredi 3 Mai 2023 à 11:40
    Catherine D
    J'ai eu une pensée pour ton jardin ce matin en passant devant chez toi ! Il est vrai que les weekends passent trop vite. Même à la retraite ! Belle journée, bises
      • Mercredi 3 Mai 2023 à 14:14

        Oui beaucoup trop vite. Bises

    3
    Monique
    Mercredi 3 Mai 2023 à 20:58
    Les arbustes fleuris et parfumes sont un bonheur dans un Hardin ....ici , le Lilas est defleuri ,make j attends la floraison du seringat et j ai le parfum du rosier banks qui couvre la cabane de jardin .
      • Jeudi 4 Mai 2023 à 19:24

        hum les seringats quel délice !

    4
    evapetitcoeur
    Mercredi 3 Mai 2023 à 21:42

    Très jolie la barrière Paquerette, certains sujets sont bien grands , la structure se met en place ! Le mois de Mai avec ses

    longs w.k et tes vacances tu vas bien profiter de ton nouveau jardin !

     

      • Jeudi 4 Mai 2023 à 19:26

        oui j'espère bien en profiter davantage cette année et me poser sur la chaise longue. bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :