• Un bijou de ciseaux

    Lorsque je ne jardine pas, je brode. Cela occupe mes mains et mes pensées. Les nouvelles du monde sont si tristes, si douloureuses et effrayantes. Je me réfugie dans mon petit monde de douceur et de fleurs. 

    Voici ma dernière petite broderie. Un bijou de ciseaux créé par "Le lin d'Isabelle". J'ai eu un peu de mal à monter la broderie sur les petits coeurs en carton découpés préalablement. Tout cela n'est pas parfait mais je suis contente tout de même.

    J'ai utilisé du lin 16 fils Zweigart Newcastle de coloris 770. 1 brin sur 2 fils de trame.

    Il faut 2 cartons collés ensemble. Un avec la broderie et l'autre avec un joli tissus pour le dos

    Et voilà le résultat !

      

    Belle journée !


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mars 2022 à 06:15

    Comme toi si je ne suis pas au jardin, souvent je brode ou bien patchwork !!

    cela me permet de vider ma tête 

      • Mardi 8 Mars 2022 à 11:46

        Oui c'est ça la broderie est parfaite comme vide tête. Bisous 

    2
    Mardi 8 Mars 2022 à 06:44
    Catherine D
    Très joli cœur... Ça ne te gêne pas pour utiliser tes ciseaux ? Tu es hyperactive... Je suis impressionnée. Bises
      • Mardi 8 Mars 2022 à 11:48

        La broderie m'oblige à rester tranquille sans penser. C'est comme faire la sieste que je n'arrive jamais à faire. Non ça ne gêne pas je trouve. Bisous 

    3
    Mardi 8 Mars 2022 à 06:54

    Comme c'est joli fin et délicat et le lin va si bien à la broderie des fleurs 

    4
    Mardi 8 Mars 2022 à 07:07

    Une jolie broderie. le montage n'est pas toujours facile, surtout en forme de coeur. J'aime beaucoup cette créatrice, toujours des broderies très délicates. Bonne journée Marie Noëlle 

      • Mardi 8 Mars 2022 à 11:52

        J'ai 2 autres broderies à faire de sa création. Un univers tendre et un peu désuet que j'aime beaucoup. Le cœur pas simple du tout. Je me suis arraché les cheveux pour le montage.  Bises

    5
    Mardi 8 Mars 2022 à 08:36
    Ravissant, j'adore. Tu as des doigts de fée Patou et un goût exquis.Délicate mise en scène aussi.Le petit pot couvert à gauche du petit verre aux perles me fait del'oeil aussi !
      • Mardi 8 Mars 2022 à 11:54

        Je collectionne les pots de lait, de sucre... il faut que j'arrête j'en ai partout ;) mais à chaque brocante j'en rajoute. Bises

    6
    Monique
    Mardi 8 Mars 2022 à 14:00
    C est magnifique ce que tu fais ,un gros coup de coeur pour le coeur brode avec le si fin ponpon rose . et dans le cadre ces petites fleurettes oh la la !j adore ,c est de bon gout ,plein de finesse et de romantisme . bravo !
      • Mardi 8 Mars 2022 à 14:34

        Merci Monique ;)

    7
    Mardi 8 Mars 2022 à 17:00

    COucou Patricia ,

    Je ne suis ni brodeuse , ni couturière , ... rien de tout cela et pourtant Maman faisait des choses magnifiques en crochet ( porte dragées au mariage de ma soeur par ex ) !

    Mais lorsque je vois untel travail , délicat , plein de sensibilité , romantisme je ne peux qu'etre admirative .

    J'adore tes prises de vues en matière de photographie , ces petites fleurs en prolongement  de ce joli ponpon rose et tout cet ensemble agrémenté de ette vaisselle , ce petit vase aux charmantes perles ..... wouah , j'en ai pris plein les yeux !

    Merci , oui , merci pour ce doux moment

      • Mercredi 9 Mars 2022 à 07:32

        Merci coco pour tous ces jolis compliments. Tu vas me faire rougir. Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :