• Sur un mur

    Une poule sur un mur
    Qui picore du pain dur
    Picoti, Picota
    Lève la queue
    et puis s’en va.

    Mais il n'y a pas de poule sur le mur qui me sépare du jardin de mes voisins mais des fleurs.

    Sur un mur

    De jolies fleurs de pois de senteur qui enchantent les étés de mon jardin ligérien. Elles ne sont pas difficiles et se moquent bien de la sécheresse. Elles aiment le soleil. Les belles se ressèment un peu partout mais c'est dégoulinant de notre mur mitoyen qu'elles sont sublimes. Lorsque je passe dessous je peux sentir leur parfum délicieux.

    Le pois de senteur est appelée également « pois fleur », « pois musqué » ou « gesse odorante ». Pour prolonger la floraison il faut retirer régulièrement les fleurs fanées pour empêcher la montée en graine (production de gousses) mais alors il n'y aurait pas de semis ? Ce serait bien dommage ! Le mieux c'est de n'en retirer qu'une partie.

    Sur un mur

    Sur un mur

    Sur un mur


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Juin 2023 à 06:37

    J'aime cette belle qui court ainsi !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :