• Rétro 2023 : Mai

    Voici venu le moment de faire un petit pas en arrière, nous étions en mai et déjà nous ressentions pas trop, encore, en Vallée de la Loire que l'été sera très sec.

    La Loire est encore haute et si belle

    Rétro 2023 : Mai

    Rétro 2023 : Mai

    Rétro 2023 : Mai

    et les floraisons explosent dans mon jardin.

    Rétro 2023 : Mai

    il fait déjà bien chaud mais heureusement j'ai beaucoup d'espace ombragé dans le jardin

     Rétro 2023 : Mai

     Les grenouilles ont commencé leur chant d'amour.  Comment de si petites bestioles peuvent être aussi bruyantes ;) On s'habitue assez vite finalement et puis cela ne dure pas toute la journée... c'est surtout en soirée que les males entonnent leurs plus beaux couplets

     Rétro 2023 : Mai

     C'est déjà l'exubérance chez les vieux rosiers qui plient sous les lourdes fleurs. Mes jeunes rosiers seront plus timides cette année.

    Rétro 2023 : Mai

    Par contre, c'est certain j'ai une terre à iris. Dès leur première année de floraison, ils sont superbes. C'est certain, chaque année, j'en planterai d'autres. La floraison est assez courte c'est vrai mais quel enchantement !

    Rétro 2023 : Mai Rétro 2023 : Mai

     Le jardin commence, par endroit, à avoir ce petit côté ébouriffé que j'adore. Il faut dire que ne pouvant être auprès de mon jardin tous les jours, mes plantations s'expriment au milieu des herbes folles. Cela me va très bien. 

     Rétro 2023 : Mai

    Rétro 2023 : Mai

    Rétro 2023 : Mai

    Rétro 2023 : Mai

    Mai c'est le mois des amis. Le bonheur de se retrouver et de visiter de magnifiques endroits ensemble

    Plessis Sasnières

    Rétro 2023 : Mai

    Prieuré d'Orchaise

    Rétro 2023 : Mai

     le jardin de Catherine à l'heure du thé

    Rétro 2023 : Mai

    J'aurai voulu que le printemps dure dure dure


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Janvier à 06:13

    Cela nous fait patienter, quel plaisir de voir cette nature en mai !!

    2
    Florence38
    Mercredi 24 Janvier à 09:34

    Bonjour Patou, c'est un très joli mois parce que la nature est déjà plus fournie et que les rosiers arrivent. Toutes ces couleurs , c'est gai, c'est magnifique . 

    Ton jardin donne (déjà) envie de s'y balader . 

    Passe une bonne journée , bise

    3
    Mercredi 24 Janvier à 14:31

    J'ai hâte que ce soit le printemps pour apprécier de nouveau toutes ces belles fleurs. Bonne journée.

    4
    evapetitcoeur
    Mercredi 24 Janvier à 19:50

    Vivement qu'il revienne ce joli mois de Mai pour des belles floraisons ! Nous avons visité des endroits

    magnifiques ensemble ! Bises 

      • Jeudi 25 Janvier à 08:31

        Oui de très très beaux endroits 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :