• la floraison des arbustes

    Le cognassier du Japon en fleurs annonce la fin de l'hiver. Oh ! certainement que bonhomme hiver nous réserve encore des surprises mais il va devoir laisser la place au printemps. Est ce le cognassier qui le décide ? je ne sais pas. Mais pourquoi pas ? 

    Non loin de là, une jolie spirée commence sa floraison. Elle aussi me dit que le printemps arrive. Vous la reconnaissez peut être ? Elle vient de mon jardin de poche. Je l'ai déménagé cet hiver. 

     

    Une bouture plantée près de la mare il y a deux ans de la spireae thumbergii 'Fujiro pink' se porte bien

    la floraison des arbustes

    Le vieux camélia planté par les anciens propriétaires fleurit. 

     

    une autre floraison, celle du groseillers à fleurs jaune. Il est abrité des vents froids. Plus exposé, celui à fleurs roses fleurira plus tard sans doute.

    Ce n'est que le début. Je pense que le manque de soleil retarde un peu les floraisons des arbustes à fleurs. Qu'en pensez vous ?


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Mars à 06:23

    Les annonciateurs du printemps, sont là, Mr Hiver va se retirer gentiment pour que l'on puisse profiter de nos jardins !!!

    2
    Mercredi 6 Mars à 08:27
    Catherine D
    Qu'en pensez-vous ? Que c'est bien joli, que tout vient à point a qui sait attendre
      • Mercredi 6 Mars à 10:37

        Je vais finir par devenir patiente mais quand j'aurai le temps d'attendre ;)

    3
    anne
    Mercredi 6 Mars à 08:35

    j'adore ces spirées de printemps, couvertes de petites fleurs fines très blanches , j'en ai une depuis plusieurs années. En automne je mets à son pied une pelle de compost et une poignée de fumure. je voudrais faire une bouture mais je ne sais pas comment qqun a une idée ?

      • Evapetitcoeur
        Mercredi 6 Mars à 09:01

        Cette spirée est très précoce toute en fleurs chez nous, Anne cette spirée se marcotte très bien avec une branche 

        basse attendre 1 an ou 2 avant de la défaire du pied mère ! Mr hiver pluvieux est bien encore là, la seule belle

        journée d'hier jamais un R.D.V. chez le dentiste et après pas possible hélas ! Hâte que le soleil daigne se montrer !

      • Mercredi 6 Mars à 10:40

        Elle se bouture aussi très bien. Une morceau dans de la terre que tu récupères après la taille et zou dans une serre froide. 

    4
    Florence38
    Mercredi 6 Mars à 10:12

    Bonjour Patou, pas de floraison encore hormis le chèvrefeuille d'hiver et le forsythia . Mais nous ne sommes que debut mars. 

    Les 1eres sont toujours magiques. Et nous sommes toujours pressées de voir le printemps arriver .

    On a envie de soleil ,de couleurs joyeuses et de parfums. Encore un peu de patience . Ta petite spirée Fujiro pink est  sublime, j'adore.

    J'essaie de jardiner entre 2 averses, car il y a beaucoup à faire et finalement tout pousse tres vite ! Bises jardinesques 

      • Mercredi 6 Mars à 10:41

        J'arrive comme toi à jardiner entre deux averses mais pas vraiment à profiter du jardin. Bientôt 

    5
    anne
    Mercredi 6 Mars à 11:43

    merci à Eva et à Patricia pour la bouture ou le marcottage de la spirée de printemps

      • Mercredi 6 Mars à 20:55

        OK anne je te fais une bouture ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :