• Et si je creusais une mare...(5)

    Vous vous souvenez peut être de cette photo prise par mon amie Lo ? C'était un septembre 2021

    Et voilà aujourd'hui. Tout doucement la végétation se met en place. Mes voisins m'ont donné des petits cailloux pour que je puisse marcher le long de ce côté du bassin pour l'entretenir plus facilement. Je pense que cela ne restera pas longtemps tout propre, trop même, comme ça. Je ne vais certainement pas passer mon temps à chasser la moindre indésirable. 

       Et si je creusais une mare...(5)

    D'ailleurs, hum ! cet espace me donne envie de planter des couvre-sols :) Après tout, j'ai de petits pieds qui peuvent se faufiler. D'ailleurs j'ai déjà mis des petits iris et d'autres toutes petites choses. 

    Et si je creusais une mare...(5)

     A suivre... J'ai encore du travail et beaucoup d'idées pour que la mare s'intègre mieux au jardin


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Mai 2023 à 07:42

    c'est dingue l'évolution comme tout  a poussé

      • Vendredi 5 Mai 2023 à 08:34

        Avec l'été que l'on a eu l'année dernière beaucoup de végétaux ont été ralenti.  Il ne faudrait pas que ça se reproduise cette année.  Pour l'instant ça va. 

    2
    Carole Tahar
    Vendredi 5 Mai 2023 à 08:16

    Bonjour Patricia!

    2021!!! Si on se demande parfois  ce qu' on a fait en 2 ans, la nature (aidée de tes bras) a bien bossé, elle!

    Si simple d' imaginer que ce grand massif adossé au mur existait déjà, idem pour la mare et sa petite rivière, tout donne l' illusion d' avoir eu une vie avant, sauf...qu' avant, il n' y avait rien!

    Bonne journée, bises. Carole.

      • Vendredi 5 Mai 2023 à 08:32

        La seule chose qui existait déjà c'est du liseron et je peux te dire qu'il y est toujours lol ! Bises

    3
    Vendredi 5 Mai 2023 à 08:27
    Quel beau travail ! Ton nouveau jardin a déjà de l'allure et ce n'est pas fini. Compliments Patou.
      • Vendredi 5 Mai 2023 à 08:33

        Merci Maryline c'est un vrai bonheur de travailler cette terre. 

    4
    AnnieG
    Vendredi 5 Mai 2023 à 08:50
    Époustouflant ! Difficile d'imaginer cet espace il y a 2 ans. Bravo Patricia.
    5
    Vendredi 5 Mai 2023 à 08:54

    Magnifique travail. Bravo 

    6
    Michèle gif
    Vendredi 5 Mai 2023 à 08:55
    Wouah ! Tellement beau ! Mais l'eau vient d'où ? Aujourd'hui du ciel ! Félicitations , j'adore ta deuxième photo, bravo
      • Vendredi 5 Mai 2023 à 11:53

        Circuit fermé avec une pompe. J'ai un puit qui me permet de faire le nécessaire si la pluie vient trop à manquer. Cette année pour l'instant ça va. 

    7
    Florence38
    Vendredi 5 Mai 2023 à 10:05
    Le petit pont et la plage de cailloux blancs donnent un petit air japonisant à l'ensemble . Ombragé, ce serait superbe . Quel travail accompli , je suis (très ) admirative . Hâte de voir l'évolution . Bise Patou, bonne journée
      • Vendredi 5 Mai 2023 à 11:54

        Je suis d'accord avec toi lorsque la vegetation aura poussé et que l'ombre jouera avec les poissons ce sera joli. Bises

    8
    Dominique
    Vendredi 5 Mai 2023 à 13:45

    Super joli !

    Pas de plantes aquatiques ?

      • Vendredi 5 Mai 2023 à 17:03

        Si mais elles poussent. 

    9
    Christophe
    Vendredi 5 Mai 2023 à 16:42
    Une vraie réussite, cette mare !! Bravo Patou. J'adore !
      • Vendredi 5 Mai 2023 à 17:01

        Merci beaucoup Christophe ;)

    10
    Monique
    Vendredi 5 Mai 2023 à 20:27
    Quel travail accompli depuis 2021 et la vegetation s installe et je ne doute pas de voir encore des ameliorations ! Bravo patou ,tu as le don de faire de beaux jardins avec simplicite ....
      • Vendredi 5 Mai 2023 à 21:58

        Merci Monique. Les débuts sont tellement enthousiasmant. 

    11
    Amarylischris
    Dimanche 7 Mai 2023 à 09:58

    Un bien joli resultat    une reussite  il faut un nenuphar hi hi   quel travail mais du plaisir 

      • Mardi 9 Mai 2023 à 19:41

        Ah mais nous ne sommes pas encore en été. Les feuilles du nénuphar ne sont pas encore à la surface de l'eau ;)

    12
    Mardi 9 Mai 2023 à 12:06

    Tout ceci avance joliment yes Il est vrai que des fleurettes seraient du plus bel effet dans les gravillons (trop) blancs...des vergerettes ce serait sympa non ?

      • Mardi 9 Mai 2023 à 19:41

        oh oui c'est beaucoup trop propre ;)

    13
    Samedi 13 Mai 2023 à 06:42

    Cela a bien changé, petit à petit, ce jardin prend une allure de dingue j'aimeeeeeee

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :