• Et maintenant....

    La fête des Plantes de St Jean de Beauregard est terminée depuis une semaine déjà. J'ai encore des souvenirs pleins la tête et le coeur rempli de sourires. Et maintenant.... et bien il faut planter. 

    J'ai profité d'un rayon de soleil entre deux averses pour planter quelques uns de mes trésors. Mon objectif était de redonner un peu de couleur à mon jardin de poche qui a tant souffert de la chaleur. Mais aussi de trouver des plantes increvables qui puissent résister aux hivers et surtout aux été trop chauds que nous avons depuis quelques années. J'ai pris le temps de la réflexion et j'ai essayé de ne pas me laisser aller à des coups de coeur déraisonnables.

    Voici l'endroit que je souhaite re-colorer. Je dois aussi retirer le pauvre Prunus 'Kojo No Mai' qui a perdu plusieurs fois ses feuilles cet été. Je suis privée de ces belles couleurs d'automne mais j'ai surtout failli le perdre. Allez hop ! il va aller rejoindre un endroit moins exposé. Je vais le remplacer par le beau rosier de Jérôme Rateau 'Rose Blush' (Roses nouvelles et anciennes d'André Eve) qui lui était planté à l'ombre.

    Et maintenant....

      Cet endroit du jardin est au soleil. Toutefois, j'ai remarqué que le sol n'était pas trop sec, peut être parce que l'eau dégouline du remblai juste derrière les rosiers que vous voyez en second plan. Alors que c'est le coin le plus ensoleillé du jardin, la terre n'y est jamais fendillée comme elle peut l'être ailleurs.

    Et maintenant....

    C'est donc le lieu idéal pour mes asters dumosus. Ils aiment les sols riches, pas trop secs et une situation ensoleillée. Ils forment des petits dômes (d'où leurs noms) de 25 à 40 cm de fleurs roses, lilas, blanches ou bleues. De jolies étoiles pour le devant des massifs. Parfait pour donner un petit côté jardin de curé à mon jardinet.

    Et maintenant....  Et maintenant.... 

    Je trouve jolie l'association de l'aster avec  l'heuchère 'blackout' que j'ai également acheté à St Jean de Beauregard et un senecio vira vira (ici c'est une bouture que j'ai faite de la plante mère)

    Et maintenant....

    j'ai d'autres trésors trouvés pendant la fête des plantes à vous montrer dans ce massif mais mon billet est déjà trop long donc....

    Et maintenant....

     A suivre...

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Octobre 2019 à 06:06

    bien beau déjà avec l'heuchère et cet aster en effet

    j'ai hâte de découvrir la suite

    bon samedi ma belle

      • Samedi 5 Octobre 2019 à 08:40

        J'espère qu'au printemps prochain le rosier donne enfin le meilleur grâce à son nouvel emplacement.  Bisous 

    2
    Samedi 5 Octobre 2019 à 07:54
    Une bien jolie harmonie de tons ! Beau w.e Patou
      • Samedi 5 Octobre 2019 à 08:39

        Merci Maryline. Toi également.  Bisous 

    3
    Danielle Ara
    Samedi 5 Octobre 2019 à 12:26

    Hâte de lire tes prochains bulletins. Jolie association, j’adore les asters. Bon week-end et gros bisous

    4
    Patricia de bourgog
    Samedi 5 Octobre 2019 à 18:46
    C est vrai qu après cet été qui a tout grillé,on a envie de revoir de la couleur au jardin...une petite aster et la magie opère!!!
      • Samedi 5 Octobre 2019 à 22:02

        Ces petites étoiles qui flottent sur nos jardins à l'automne sont magiques. Bisous

    5
    Carole Tahar
    Samedi 5 Octobre 2019 à 21:59

    Bonsoir Patricia! Mais si la jardinière trouve que son billet est déjà long en 6 photos...même belles, que dire du commentaire que je voulais laisser? En 6 mots aussi?

    Et maintenant, que vas-tu planter? Pas plus ni moins de 6 mots!

    Bises,

    Carole.

     

      • Samedi 5 Octobre 2019 à 22:01

        Hihi ! j'ai toujours l'impression d'être trop longue. Pour moi un billet doit pouvoir se lire rapidement dans le métro ou en attendant le bus. Je suis une femme décidément trop pressée. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :