• blanc et pourpre

    Voilà une jolie association. Une belle euphorbe pourpre et des perce-neiges tout blancs.

    Hum ! je crois que je vais rajouter à cet endroit quelques hellébores. Qu'en pensez vous ? Je vais aller faire un petit tour chez Thierry Delabroye, LE créateur de merveilleux hellébores. Selon vous quelle couleur dois-je choisir pour un beau trio ?

     

     J'avais marqué l'emplacement de cette belle touffe de perce-neige pour ne rien y planter d'autre. Un coup de pioche est si vite arrivé. Heureusement mon étiquette est restée en place.

     

     Belle journée !


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Février à 07:51

    Bonjour ,

    Ah oui , belle idée que ces associations ! je valide .

    Chez moi , les euphorbes ne tiennent pas très longtemps , je ne sais pas pourquoi et pourtant , je les adore .

    Est ce une question de terre , de mauvais choix de place , en tout cas , deux ou trois ans et pouf ... elles disparaissent !

    Belle journée à tous

      • Lundi 12 Février à 18:54

        Elles apprécient une certaine sécheresse du sol chez moi. La concurrence des racines ne les gêne donc pas.

    2
    Florence38
    Lundi 12 Février à 08:42

    Bonjour Patou, un hellébore blanc à macule pourpre et/ou un rose tendre froufroutant . L'espace supporterait  bien (il me semble) 2 hellébores . C'est une belle association . Comme un tableau ! 

    Grosse bise

      • Lundi 12 Février à 18:56

        Ce serait très joli. Je pense que je peux en mettre 2 oui. Bises

    3
    Lundi 12 Février à 09:36
    Catherine D
    Une rouge bien vif ? Ce sera joli de toutes façons. Les dernières que j'ai achetées peinent un peu.. Tu vas en avoir plein les mirettes !
      • Lundi 12 Février à 18:57

        Oh la la le rouge je n'oserai pas je crois. Mais vive la couleur. Bisous 

    4
    Dominique
    Lundi 12 Février à 13:45

    Avec du noir je mets du rose .

    Mon euphorbe noire n'a pas vraiment tenu le choc ,je ne sais pas pourquoi ,j'ai d'autres  variétés qui résistent bien .La tienne est superbe !

    bises !

      • Lundi 12 Février à 18:58

        Elle est toute jeune. J'espère qu'elle va m'enchante des années.  J'aime le rose pâle avec le pourpre. Bises

    5
    Carole Tahar
    Lundi 12 Février à 14:11

    Bonjour Patricia!

    Ici, la belle pourpre papote avec la belle argentée (un peu malmenée en cette presque fin d' hiver, cette argentée) qui elle papote avec des   bruyères rosées en pots, du romarin, heuchères plus rouges, d' une spirée, rosier Pierre de Ronsard, depuis peu une potée de petites violas, etc... et à vue de nez, tout ce qui va fleurir de printanières. (c' est en route!!!) Je rajoute ces deux petites mains de 4 ans 1/2, qui  à l' automne ont pris grand soin de planter à  l' envie,  bulbes colorés en joyeux mélange,  ce sera donc au p' tit bonheur la couleur!

    Fais-toi plaisir chez TD, hellébores évidemment pour un trio...des trios même!

    Bises. Carole

      • Lundi 12 Février à 18:59

        Je vais m'éclater. Ton massif doit être bien joli avec tout ça.  Bises 

    6
    evapetitcoeur
    Lundi 12 Février à 19:39

    rose pale ou rose framboise cela irait bien, certains pépiniériste donne comme nom Red pour les héllébores

    mais rassure toi le Red c'est un pourpre très foncé et moi j'adore ! Bises .

    7
    Vendredi 16 Février à 06:06

    C'est une bel association !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :