• 8 ans après

    J'ai retrouvé dans mes archives une vieille photo de 2013, il y a 8 ans déjà. Je me souviens que j'avais un rêve. Celui de créer un espace vivant, apaisant et joyeux pour attirer les petits amis du jardinier. J'ai tout de suite pensé, avant même de savoir jardiner, qu'un point d'eau c'était la vie et que c'est par là qu'il fallait commencer.

    En 2013, j'ai donc tout simplement posé une soucoupe en plastique et quelques pierre. Les premières plantes sont arrivées bien vite tout autour. Il ne reste pas grand chose de ces premiers essais. 

    2013

    Aujourd'hui il n'y a plus aucune place de libre autour de la petite mare. Cet endroit m'enchante toute l'année et il y a toujours un ami ou un autre qui vient s'y abreuver. C'est mon endroit préféré.

    2021

    Belle journée !


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Août 2021 à 08:15
    C'est bien joli et apaisant. Belle journée sous le soleil, les petits amis auront de quoi s'abreuver
    2
    Samedi 14 Août 2021 à 09:15

    oui c'est aussi une chose que j'aimerai faire  tu as mis une bache ou pas

      • Samedi 14 Août 2021 à 15:05

        Oui sinon l'eau va partir. Il n'y a pas de source danson jardin.  Bises

    3
    Catherine leroux
    Samedi 14 Août 2021 à 09:46

    C'est une très belle réussite,ta petite mare est délicieuse, colorée et fouillis à souhait, j'aimerai bien faire de même chez moi mais trop de racines, et puis je sais pas toi mais dans le Val de Marne cette année on est littéralement bouffé aux moustiques, qui pondent dans l'eau. Bon week end.

      • Samedi 14 Août 2021 à 15:06

        J'ai des poissons et l'eau ne doit pas stagner. Bises 

    4
    Marie
    Samedi 14 Août 2021 à 12:20

    bjr, oui quel changement, cet endroit est ravissant et je vois que ton squatteur roux l'aime aussi, bonne journée

    5
    anne
    Samedi 14 Août 2021 à 12:56

    oui l'eau c'est la vie, même tout petit ,  un point d'eau change tout dans un jardin , difficile à faire comprendre à ceux qui ne l'ont jamais fait. 

    mais dis donc tu n'as pas mis un petit jet d'eau , tu n'es pas embêtée par les moustiques ?

      • Samedi 14 Août 2021 à 15:07

        Oui j'ai testé un truc solaire flottant pour voir. C'est marrant   bises

    6
    Samedi 14 Août 2021 à 15:31
    coco

    Coucou Patricia ,

    Roooh , c'est trop beau et tellement utile !

    J'ai une grande " poubelle" de 300 L qui me sert de point d'eau à l'année pour la faune et des nénuphars mais j'aimerai créer un riquiqui basin ! Il y a déjà des fondations pour un très grand mais avec les sécheresses à répétition dans la région centre , 'ai abonné l'idée ... et v'là que je vois ton petit coin et baf , une autre idée me revient : Bah oui , pourquoi pas un petit petit basin ?? 

    Le tien fait combien en dimension pour avoir une idée de sa taille !!??

    Bonne journée , ici le soleil tape fort ( + de 35° )

      • Samedi 14 Août 2021 à 20:56

        Le mien est tout petit je dirais 120 sur 60 environ.  Il faut que je le mesure je ne me souviens plus. L'été est enfin là. Il fait très chaud. Bises

    7
    Monique Saint Remy
    Samedi 14 Août 2021 à 16:52
    Adorable petit bassin !
    8
    Dimanche 15 Août 2021 à 06:16

    C'est ça le bonheur !!

    9
    Dimanche 15 Août 2021 à 18:56

    On a du mal à croire que c'est le même endroit, félicitations !!!!

    Excellente soirée

      • Dimanche 15 Août 2021 à 19:36

        Merci beaucoup ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :