• Rétro 2023 : Mars

    Oooh je suis un peu en retard pour faire toutes mes rétrospectives. C'est quelque chose que je fais en hiver et cela passe si vite que l'on sera au printemps que j'aurai encore un pied l'année dernière.

    En mars, les bulbes sortent de terre et m'enchantent. Inutile de vous dire que cela m'encourage à en planter d'autres (c'est ce que j'ai fait à l'automne). C'est si joyeux ! le jardin se couvre de fleurs. Rose, bleu, orange, rouge, jaune... toutes les couleurs sont belles.

    Rétro 2023 : Mars Rétro 2023 : Mars 

    Rétro 2023 : Mars

     Rétro 2023 : Mars

     Ce début de printemps a été un rêve éveillé et j'ai pu voir fleurir mes premiers arbustes (des boutures de mon jardin de poche)

     Rétro 2023 : Mars

     Rétro 2023 : Mars Rétro 2023 : Mars Rétro 2023 : Mars

    Charlotte et JC sont venus passer un week-end, l'occasion de découvrir la fête des plantes de Cheverny. Charlotte m'a aidé à planter le bel Acer "Viper" qui, grâce à elle, sera bientôt une pièce maitresse dans mon jardin. 

    Rétro 2023 : Mars  Rétro 2023 : Mars

    Nous avons découvert ensemble Château Gaillard

    Rétro 2023 : Mars

     un grimpereau apprécie la mousse sur le mur. Elle abrite sans doute pleins de petits insectes délicieux

    Rétro 2023 : Mars

     Les tulipes arrivent mais ce sera pour le mois d'avril

     Rétro 2023 : Mars

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Janvier à 06:48

    Merci beaucoup pour ce doux moment et cette rétro de mars ♥

      • Mardi 16 Janvier à 08:37

        Avec plaisir nanie. On y est bientôt.  Bises

    2
    Mardi 16 Janvier à 08:46
    Catherine D
    Quelle émotion ces premières fleurs... On y sera bientôt ! Bonne journée
      • Mardi 16 Janvier à 09:30

        Le temps me paraît si long avant de revenir dans mon jardin. Bisous 

    3
    Florence38
    Mardi 16 Janvier à 10:03

    Bonjour Patou, cette explosion de couleurs et de vie ! Quand les arbres et arbustes déplient leurs 1ères feuilles ! C'est magique . J'adore aussi cette période et j'ai (toujours ) hate d'y être . 

    Ton jardin est déjà plein de couleurs, c'est vraiment très joli ( bucolique et reposant).  Tu as beaucoup planté cet automne, ça va être encore plus explosif . Quel bonheur le jardin . 

    'Gros bisous ( grisaille ici à St Paul. Nous sommes entourés de coton)

      • Mardi 16 Janvier à 10:36

        J'ai remarqué que plusieurs bulbes notamment de tulipes avaient été deplantés et rongés. Il y a des petits gourmands que je n'ai pas encore identifié.

    4
    Monique
    Mardi 16 Janvier à 10:32
    Comme ton jardin est deja sympathique ! Ca promet une belle suite ....bisous !
      • Mardi 16 Janvier à 10:36

        Je l'espère Monique. 

    5
    Carole Tahar
    Mardi 16 Janvier à 11:56

    Bonjour Patricia!

    Sommes mi-janvier...(- 7° ce matin et à l' abri sous la terrasse), garde tes belles photos au chaud, ce sera pour bientôt tout ça et multiplié en plus!

    Bises. Carole

      • Mardi 16 Janvier à 13:04

        Un vrai mois de janvier cela faisait bien longtemps que nous n'en avions pas eu. C'est bien. Bises

    6
    Dominique
    Mardi 16 Janvier à 14:06

    On a hâte !

    On  peine à imaginer que  finalement c'est pour bientôt cette explosion de vie et cette débauche de couleurs !

    Petites gelées chez moi ;moins 2 ° ce matin, mais un grand ciel bleu et du soleil !!Il parait qu'il va neiger mais pour l'instant pas un nuage .

    Bises!

      • Mardi 16 Janvier à 15:21

        Nous avons un bel hiver. Le printemps devrait être magnifique 

    7
    Emmanuelle
    Mardi 16 Janvier à 14:57

    Bonjour Patou .Il faut du froid pour nos jardins et voir des photos qui dans quelques temps seront de nouveau au rendez vous fait patienter les jardinières .Allez Patou encore un peu de patience  bien que votre nouveau jardin à belle allure avec votre imagination  débordante .

    Bon courage pour affronter le froid en allant au travail .

    Bisous Patou 

      • Mardi 16 Janvier à 15:23

        Lorsque l'on doit aller travailler on trouve l'hiver beaucoup moins agréable mais j'en profite le we. Petit feu de cheminée et rêveries.  Bises

    8
    Mardi 16 Janvier à 18:53

    Les bulbes sont si importants pour fleurir un jardin au tout début du printemps. En planter tous les ans permet d'apporter beaucoup de joie. Bonne soirée.

      • Mardi 16 Janvier à 19:53

        Ce sont des petits bonheurs.  Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :