• Rétro 2023 : avril

    Je vous propose de suite de revoir mon jardin ligérien en avril pour rattraper mon retard dans les rétrospectives.

    Avril est mon mois préféré, vous le savez maintenant. Le mois des vacances de Pâques qui me rappelle les jours heureux passés avec ma grand-mère lorsque j'étais enfant.

    Les floraisons explosent et cela va vite, très vite. Lorsque je suis dans mon nouveau jardin, je ressens l'émotion des premières fois, j'ai envie d'arrêter le temps, rester là, au milieu de mes jeunes plantations. Ah ! comme les semaines sont longues et les week end trop courts.

    Rétro 2023 : avril

    C'est le mois des tulipes

    Rétro 2023 : avril

     mais pas que

    Rétro 2023 : avril

    le jardin prend un petit côté ébouriffé que j'aime tant

    Rétro 2023 : avril

    il me fait sourire

    Rétro 2023 : avril

     Ce début de tout est magique. Ce sont les premières floraisons de mes lilas

    Rétro 2023 : avril Rétro 2023 : avril

    Je retrouve mes amis à la fête des plantes de Saint Jean de beauregard, sous la pluie, et de Blandy les Tours, sous le soleil.

    Saint Jean de Beauregard : des merveilles sous la pluie Blandy les Tours 2023 : le bonheur des jardiniers

    Mon petit ami l'écureuil est là chaque matin. Il espère trouver encore une noix ou une noisette oubliée.

    Rétro 2023 : avril

     Dans mon jardin de poche, je fais la connaissance de Minet Chéri, Saphir, le chat des voisins. 

    Rétro 2023 : avril


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Janvier à 07:25

    C'est bien agréable, de revivre avec toi, ce mois d'avril 2023

      • Vendredi 19 Janvier à 11:36

        Il était beau le printemps 2023. Le suivant le sera encore plus. Bises

    2
    Vendredi 19 Janvier à 07:59
    Catherine D
    Jolis souvenirs...avril est un mois béni, pas question d'en rater une miette !
      • Vendredi 19 Janvier à 11:35

        J'aimerai prendre un mois de vacances pour profiter de ce joli mois.

    3
    Vendredi 19 Janvier à 08:29
    Les jardins du bonheur !
      • Vendredi 19 Janvier à 11:36

        oui je savoure mon bonheur

    4
    anne
    Vendredi 19 Janvier à 08:34

    ah très bien la première photo du jardin en entier

    et maintenant j'imagine bien une allée herbeuse qui part en bas  à gche, va à droite, contourne par derrière le massif où se trouvent

    les fleurs roses puis tourne à gche pour contourner un autre massif et

    puis après je ne sais pas

    quel changement par rapport à la photo du début !

      • Vendredi 19 Janvier à 09:10

        Le jardin évolue. Bientôt le printemps me dira si j'ai bien fait.  

    5
    Florence38
    Vendredi 19 Janvier à 11:15

    Coucou Patou, le jardin commence à bien se dessiner . Les massifs sont encore tout jeunes, mais les couleurs sont là.

    Avril c'est vraiment l'explosion de la nature . C'est magique .  Comme ces rétros font du bien. 

    Bonne journée (allez, la dernière de la semaine). Bise

      • Vendredi 19 Janvier à 11:38

        Avril est vraiment mon mois préféré. C'est magique.

    6
    Vendredi 19 Janvier à 14:25

    Quelle chance d'héberger un écureuil dans son jardin ! J'adorerais ça et mes filles aussi. C'est beau un jardin qui prend vie. Bon week-end !

      • Vendredi 19 Janvier à 19:14

        Voir des écureuils dans son jardin en ville c'est au-delà de mes rêves les plus fous. J'espère qu'ils resteront longtemps. Ils sont trois en fait. Nous les avons vu ensemble. 

    7
    Vendredi 19 Janvier à 17:10

    Avril est aussi un mois que j'adore, c'est le printemps et les bulbes animent tout le jardin.

    Bisous et bonne soirée

      • Vendredi 19 Janvier à 19:15

        C'est le mois ou enfin les bulbes comptent au jardin lol !

    8
    Carole Tahar
    Vendredi 19 Janvier à 22:57

    Bonsoir Patricia!

    Après la pluie le beau temps, c' est bien connu et l' équipe qui arpente avec joie certains bas-fonds...très fréquentables, cette fine équipe  semble partager le même élan pour avril avec le vrai réveil des jardins, voire le réveil tout court!

    Je partage aussi l' affection que tu portes  aux lilas, comme à beaucoup de ces grands gaillards à feuilles  qui tiennent en leur coeur d' arbres  tant de promesses fleuries .

    Encore un peu de temps à imaginer et...ensuite, le feu au grand jardin!

    Bises, Carole.

      • Samedi 20 Janvier à 09:16

        Les saisons défilent. Pour certaines nous voudrions qu'elles passent vite mais pour d'autres nous voudrions qu'elles durent. Le printemps est sans doute celle pour laquelle nous sommes tous d'accord, nous voulons arrêter le temps.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :