• Arc en ciel floral de l'été

    Entre deux averses, en deux périodes de sécheresse, entre le printemps et l'automne mes deux saisons préférées, il y a l'été. Ce moment où je m'ennuie la plupart du temps. Alors hop ! c'est le moment de suivre une Cagouille et un Chat Vert  pour tenter de composer un bel arc en ciel floral.

    Rouge

    Voilà ce que j'ai de plus rouge je crois dans mon nouveau jardin. Issue d'une bouture de la sauge Grahamii de mon jardin de poche, elle est déjà plus belle que le pied mère planté trop à l'ombre.

    Arc en ciel floral de l'été

    Jaune

    J'ai décidé d'oser le vrai jaune dans mon nouveau jardin avec ce bel helianthus (pépinière Chatel des Vivaces)

    Arc en ciel floral de l'été

    Vert

    Comme une des feuilles de mon  Cercis canadensis Ruby Falls. C'est sa première année au jardin et il résiste assez bien. 

    Arc en ciel floral de l'été

    Bleu

    Il y a cette belle libellule déprimée qui vient chaque jour me rendre visite et déjà la toute première fleur de l'Aster frikartii Mönch,  le plus précoce des asters d'automne.

    Arc en ciel floral de l'été

    Arc en ciel floral de l'été

     Indigo

    une petite Salvia microphylla (sauge) que je croyais avoir perdue, fragile et délicate. Elle n'a qu'une seule tige qui se balance coincée au milieu d'une nepeta bleue elle-aussi

    Arc en ciel floral de l'été

    Violet

    les minuscules fleurs d'une verbena hastata. 

    Arc en ciel floral de l'été

    Et hop ! tout de suite l'été n'est plus du tout ennuyeux ;)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Août 2023 à 06:54

    Tu l'as dit par ce temps de grisaille on a besoin d'un arc-en-ciel

    merci pour ce doux moment !!

    2
    Vendredi 4 Août 2023 à 08:14

    Il est beau, ton arc enciel :)

    Je vais essayer de faire un arc en ciel d'été mais c'est pas gagné sauf pour le vert ! lol

    Bisous

    3
    evapetitcoeur
    Vendredi 4 Août 2023 à 09:28

    joli ton arc en ciel !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :